Les résultats sportifs amiénois du 28 avril au 1er mai

0
28

Les résultats sportifs  amiénois du 28 avril au 1er mai

 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 28 avril

FOOTBALL : Amiens SC - AC Ajaccio (Ligue 2)
Mené au score à l’heure de jeu, l’Amiens SC a su renverser la situation afin de signer une troisième victoire de rang face à l’AC Ajaccio (2-1), ce vendredi soir. En position de barragiste, en attendant la fin de cette 35e journée, les Amiénois peuvent continuer à croire en une montée en Ligue 1 ! Notre article ICI. Page Facebook du club ICI.

Samedi 29 avril

HANDBALL : Play-offs : APH - Eurométropole Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball
A l’occasion de l’avant-dernière réception des play-offs, l’Amiens PH s’est imposé face à Strasbourg (35-31). Ce succès permet aux joueurs de Tarik Hayatoune de conserver, seuls, la troisième place à quatre journées de la fin de cette phase de compétition. Notre article ICI. Page Facebook ICI

HANDBALL : Salouël devait confirmer pour garder le podium
Pour le dernier match de la saison régulière, les filles du HBC Salouël-Aph se devaient de gagner.
Gagner pour rester sur le podium, gagner sa place en play-offs et faire plaisir au baby-hand et les -9 ans qui étaient venus, en nombre, les soutenir au Coliséum… Retour complet sur le week end dans notre article ICI

KAYAK : Journée ZACK slalom Haut-de-France à Picquigny
Samedi matin de 10h à 12h, Fabrice Cazier du club de Picquigny en formation CQP, à réalisé un examen pagaie jeune pour 8 jeunes de 4 clubs différents (Ham, Picquigny, Montreuil et Beauvais).Techniquement, les jeunes doivent savoir réaliser différents parcours en marche avant, marche arrière ou encore latéralement.Pour la sécurité, ils doivent se retourner sans panique, sortir de l’embarcation (à l’envers) puis revenir au bord avec son matériel. Sur 8 personnes, 7 jeunes ont réussi leur examen.

L’après-midi se déroulait la compétition avec environ 60 départs pour 9 clubs, une première pour certain-e-s. Le bassin de Picquigny est connu comme le plus difficile des Hauts de France, parcours plus simple a donc été aménagé. Plusieurs bénévoles étaient présents (environs 30) des clubs de Rivery, Picquigny, mais aussi des futurs cadres en formation. Tout le monde a été récompensé sous le soleil de la base nautique de Picquigny.

Page Facebook du club ICI

ATHLÉTISME : Journée d'ouverture AUC
Ce 29 avril pour la journée d’ouverture de l’Amiens Université Club Athlétisme, un air d’interclubs trottait déjà dans tous les esprits sous l’œil avisé du directeur technique Christophe GUIBON à la recherche des derniers ajustements d’équipe pour le premier tour : dimanche 7 mai à Bruay pour l’équipe Elites et à Méru pour l’équipe en nationale 3. Notre article ICI

 

EXTÉRIEUR

Samedi 29 avril

AVIRON : Amiens largement représenté en coupe de France
Les 29 et 30 avril se dérouleraient la coupe de France des ligues d’aviron sur le lac du Causse à Brive-la-Gaillarde. Pour le deuxième jour de compétition, si les rafales de travers, venues du Sud, n’ont que peu perturbé les séries de la matinée, elles se sont fortement renforcées en fin de matinée, obligeant le comité d’équité à changer l’attribution des lignes d’eau dès les premières finales. Des conditions difficiles en ce dimanche, qui ont forcé rameuses et rameurs à s’appliquer pour éviter les fautes techniques.

La coupe se termine avec la médaille d’Or obtenue samedi par le J16F 4X de Léane MAUPIN et Marie JUMEL pour ce qui est des amiénoises. Léane MAUPIN ajoute donc une nouvelle médaille à son palmarès déjà bien garni malgré son jeune âge.

Le FS 4- composé de 4 amiénoises (Tiffany-Aurélie-Marilou-Lucille, notons que ces deux dernières sont des juniores) a manqué la médaille de bronze pour 16 centièmes de secondes.

En finale du quatre de couple J16H la Picardie pourra avoir des regrets… Bien embarqué dans la tête de course, le bateau picard, victime d’une faute technique dans les derniers 250m, voit ses espoirs de podium s’envoler.

La Picardie termine à la 8ème place sur 13 mais notre  »petite région » a tenu la dragée haute aux  »grandes régions » que sont Auvergne-Rhône Alpes, Grand Est, Nouvelle Aquitaine …etc. Page Facebook du club ICI


FOOTBALL : Boulogne (b) - ASC (b) (CFA2)
Emmené par un bon Reda Rabeï, buteur et passeur décisif, les réservistes amiénois ont signé un précieux succès sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (b) (1-2). A deux journées de la fin de la saison, l’Amiens SC (b) est toujours en tête de son groupe de CFA2. Notre article ICI. Page Facebook du club ICI.

FOOTBALL : Croix - AC Amiens (CFA)
Battu sur la pelouse de Croix (1-0), l’AC Amiens a pu compter sur les défaites de Wasquehal, Dieppe et Calais pour assurer mathématiquement son maintien en CFA. Avant d’entamer une septième saison consécutive dans un championnat dont l’appellation change pour (re)devenir « National 2 », les Amiénois ont encore deux matches à jouer afin de terminer cette saison sur une bonne note. Notre article ICI

Dimanche 30 avril

VOLLEY-BALL : Grenoble - Amiens MVB (Elite)
Beau match des amiénois à l’extérieur en s’imposant 3 à 1 face à Grenoble. Rendez-vous samedi prochain pour le dernier match de l’AMVB, face à Caudry. Page Facebook du club ICI.
 

HOCKEY-SUR-GAZON : LUC Ronchin - Amiens SC
 7 ème victoire de rang et la deuxième place pour Amiens à trois points de Polo. Le score 0 – 5. Quatre buts de JB Pauchet, un but d’Adrien Coffigniez. Page Facebook ICI

 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.