En finale des play-offs de Lol

Retour sur ce week-end décisif pour les qualifications au MSI 2017, tournoi majeur de la mi-saison et décidant des places pour les Worlds 2017.

LCS EU : G2 brille une nouvelle fois en Europe

Quelle domination lors de cette finale ! Confrontés aux UOL, qui ont terminé premiers de leur groupe lors de la saison régulière, les G2 eSport ont été impressionnants. Les deux premières parties ont parfaitement illustré leur contrôle du jeu. De la sélection des champions, à la phase de lane et surtout la suprématie au niveau des objectifs, G2 était au-dessus. La troisième partie était d’un autre registre. Les G2 ont voulu s’amuser. Alignant une composition originale, ils ont fini par perdre cette manche. La dernière partie fut une fois encore à l’avantage de G2. Opposant deux compositions quadruple menaces, ils ont pris rapidement l’avantage sur la midlane et ont réussi à enchainer jusqu’à la victoire, les sacrant champion d’Europe pour le troisième segment de suite.

Classement LCS EU :

  • 1er : G2 eSport
  • 2ème : UOL
  • 3ème : Fnatic
LCS NA : le « classico NA » couronne TSM en finale après 5 matches !

Le scénario de ce match était similaire à celui des LCS EU joué plus tôt dans la soirée. TSM a avalé les deux premières manches de façon expéditive. Ce n’est qu’à partir du troisième match que Cloud9 a commencé à se montrer. Grâce à des teamfights serrés mais extrêmement bien négociés, les coéquipiers de Sneaky ont pris le dessus. La quatrième partie a connu le même sort pour C9, laissant imaginer un retour alors que TSM disposait de deux balles de match. La dernière partie fût la plus équilibrée, et la décision s’est faite autour du dragon ancestral. Sur un mauvais placement des Cloud9, TSM a gagné un affrontement et a pu finir la partie. L’équipe américaine jouera une seconde finale dans le second tour du tournoi de qualification pour le MSI.

Classement LCS NA :

  • 1er : TSM
  • 2ème : Cloud9
  • 3ème : Phoenix 1
LCK : SKT T1 hors de portée

Quelle démonstration ! Les supposées deux meilleures équipes du monde se sont affrontées lors de la Telecom War en Final du Spring. Pourtant, une seule équipe semblait jouer. Les KT Rolster se sont vu infliger une humiliante défaite 3-0, montrant toutes les limites de leur « jeune » équipe. Limités dans les compositions et arborant surtout un style de jeu très monotone, SKT a étouffé les KT de bout en bout, maitrisant parfaitement les joueurs individuellement et collectivement. En gagnant cette finale, SKT T1 s’offre sa place au MSI 2017.

Classement LCK :

  • 1er : SKT T1
  • 2ème : KT Rolster

Laisser un commentaire