Victoire de l’APH, les voyages forment la jeunesse !

Les voyages forment la jeunesse et ont renforcé la cohésion de l’équipe. Le déplacement semblait périlleux avec un effectif réduit à 11 joueurs du fait de blessés et d’obligations professionnelles. Mais finalement Amiens s’impose 24-29 à Grenoble.

Amiens est donc 3ème exæquo avec Angers, Vernon et Nice étant 1er exæquo.

Ce premier match retour des play-offs a donc permis la première victoire à l’extérieur d’Amiens.

Un match où les rouge et noir ont su être devant au score tout le match. Grenoble n’a pas su contré l’enthousiasme d’Amiens où l’esprit « pirate » a été un point fort. Maxime Aicardi, gardien grenoblois, lors d’une sortie hors de sa zone, touche un amiénois. C’est donc un carton rouge en fin de première mi-temps. Malmené au score depuis le début du match, c’est un tournant psychologique pour les isérois qui ne sauront plus trouver les clés pour contrer la tactique mise en place par Tarik Hayatoune.

« On a fait un gros match en abordant bien la partie. En première mi-temps, nous avons mené de 7 buts et l’enchainement défense/montée de balle a été très performant. L’analyse de l’équipe Grenobloise a été bonne en défendant très fort. Peu de ballons ont été perdu, avec un jeu propre, épuré. C’est un vrai progrès et en plus avec un très bon état esprit où tout le monde a été sollicité. Toute l’équipe s’est pliée aux exigences pour combler les absences. » Explique le coach amiénois Tarik Hayatoune.  

Thomas Zirn a été le joueur en forme avec 12 buts et un Grégory Thevenot impérial dans les buts avec des arrêts déterminants en fin de seconde mi-temps. 

Il reste 5 matches et le prochain sera samedi au Coliseum contre Strasbourg qui vient de subir une défaite à domicile face à Nice (24-31). L’occasion de confirmer l’esprit « Pirate » et d’engranger une nouvelle victoire !

 

Leandre Leber

 

Zirn : 12 buts

Souid : 6 buts

Zouaghi et Bonin : 4 buts

Buengue : 2 buts

Petrenko : 1 but