Actu

BOXE : Henri Waiwe, un style spectaculaire

on

BOXE : Henri Waiwe, un style spectaculaire

Avant que la réunion ne débute vraiment samedi dernier, dans le gymnase des Quatre Chênes à Amiens, nous l’avions vu bavarder avec des amis et surtout sourire.

Jamais, nous n’aurions imaginé qu’une heure plus tard, ce garçon décontracté, à l’abondante chevelure, allait enjamber les cordes du ring et boxer. Son adversaire était Dal Molin Rudy de Soissons.

Au terme de trois reprises de deux minutes, Henri Waiwe était déclaré vainqueur aux points. Une décision logique, car l’Amiénois avait marqué plus de coups fussent-ils parfois maladroits. Première constatation : Henri Waiwe donne tout sur un ring. Il est ce qu’on appelle un boxeur d’instinct. Avec le temps, il va progresser et surtout acquérir ce qu’on désigne comme le métier ou l’expérience. Henri a encore beaucoup à apprendre. Ne serait-ce que la façon de porter son protège-dents, car à deux reprises, il a volé sur le ring. Il y a des moments où un boxeur en difficulté peut volontairement, cracher son protège-dents ce qui lui permettra de gagner quelques secondes précieuses, mais dans le cas du Néo-Calédonien, ce n’était pas le cas.

En six minutes, ce garçon a affiché de réelles qualités. Reste maintenant au duo Fouache-Grenon de le dégrossir et cela est possible même si Henri a un certain âge.

Henri Waiwe n’a pas manqué d’encouragements, car une bonne vingtaine de compatriotes se trouvaient dans la salle. Parmi eux, l’attaquant de l’ASC Georges Gopé (notre photo).

Lionel Herbet




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

      Recommended for you