Actu

ESPORT : Les demis-finales des MSI Qualifier

on

Les demi-finales des MSI Qualifier

A la suite d’un Spring Split passionnant, les play-offs de League of Legends viennent de commencer dans les trois principales régions que sont l’Europe, les USA et la Corée. Retour sur les demies finales pour une qualification régionale au MSI.

LCS EU : des lapins, des licornes et de grands noms au rendez-vous

Le premier match des demi-finales européennes opposait les Fnatic, équipe emblématique en Europe (la seule ayant réussi à briller à l’international), aux G2 qui contestent la suprématie européenne à leurs adversaires depuis deux années. Il faut rappeler que Fnatic sort d’une saison compliquée, ne participant pas worlds 2016 pour la première fois depuis la création du circuit. Avec une première partie très serrée finalement remportée par Fnatic, ce sont pourtant les G2 qui se sont imposés au final 3-1.

Ensuite, nous avons pu assister à un match original opposant les licornes roses d’UOL (donc le coach français, Romain Bigeard, officie en tant que mascotte par la même occasion) et les lapins des Misfits, équipe de l’emblématique franchise de NBA des Miami Heats. Le match fut plus brouillon, les deux équipes commettant des erreurs. Les Unicorn Of Love finissent par se qualifier sur le score de 3-1, grâce une nouvelle fois à leur jungler Xerxe, élu rookie du split quelques heures plus tôt.

Ce sera donc une finale inédite pour l’Europe avec des UOL surmotivés pour tenter de détrôner les triples tenants du titre G2.

LCS NA : Un air de déjà vu pour la finale ?

Depuis des années, les finales de split des LCS NA se suivent et se ressemblent. Presque 5 ans que TSM et Cloud 9 s’affrontent en finale, inversant de manière régulière les rôles de champion et de dauphin. Et cette année encore ne fera pas exception. En effet, les deux équipes dominatrices de la ligue américaine ont étrillé leurs adversaires, infligeant de terribles 3-0 respectivement au Phoenix1 pour les Cloud9 et Flyquest pour TSM. La performance de l’ADC de TSM, Wildturtle est à noter : il a réellement surpassé son vis-à-vis au cours de la rencontre.

LCK : L’annonce de la Telecom War

Samsung – KT Rolster, une rencontre qui fait déjà rêver. Pourtant ce n’était que la demi-finale de ces play-offs de la ligue coréenne. Nous avons pu assister à l’excellent niveau de jeu proposé habituellement par les deux équipes. Mais les anciens pensionnaires de l’équipe Samsung White, titrée aux Worlds 2014 de la saison 4, ont commis bien moins d’erreurs que la dernière cuvée Samsung. Ainsi, l’équipe des KT Rolster a infligé un 3-0 au cours de matchs serrés, portée par la duolane Deft-Mata et un Pawn au sommet de son art. Nous assisterons donc au derby le plus emblématique de la ligue coréenne, la Telecom War, qui verra s’affronter les deux entreprises géantes de la télécommunication en Corée, SKT T1 – KT Rolster.


Rendez-vous ce week-end pour des émotions eSport et du beau jeu, pour désigner les représentants de chaque région pour le MSI.

  • LCK : Samedi 22 avril à 10h00
  • LCS NA : Dimanche 23 avril à 17h00
  • LCS EU : Dimanche 23 avril à 21h00



  • About Guillaume Caruel

    Photo du profil de Guillaume Caruel

      Recommended for you