Actu

TENNIS DE TABLE : Bernard Joannin, entraineur national ?

on

TENNIS DE TABLE : Bernard Joannin, entraineur national ?

A l’initiative des deux présidents, Bernard Joannin et Denis Chatelain, le groupe professionnel et le staff de l’Amiens SC avaient rendez-vous, lundi soir, après l’entrainement, dans le complexe Alberic Labaume, pour une soirée Tennis de Table. Pour une fois, les joueurs amiénois avaient une raquette en main et ils ont rencontré, soit des partenaires, soit des licenciés du club de tennis de table.

A la tête de l’ASC, Bernard Joannin, ancien joueur de bon niveau de tennis de table. Pour voir en action le président, s’étaient déplacés Alain Gest, ancien joueur, équipier de Bernard Joannin mais aussi durant six ans, président de la Ligue de Picardie de tennis de table. Les joueurs légendaires du club Jacques Hélaine et Jacques Gambier étaient également présents mais en simples spectateurs. Bernard Joannin avait la tenue sportive et visiblement, il était heureux de revenir à ses premières amours sportives.

«C’est d’abord un hommage que nous rendons à Amiens Sport Tennis de Table, à son magnifique parcours actuel, confie le président Joannin. La salle est magnifique et les dirigeants sont extraordinaires. Bien sur que le tennis de table, c’est le sport de ma jeunesse. Je le dis souvent, il ne faut jamais oublier d’où on vient. Ce qui fait que pour moi, cette soirée était très importante. Je suis revenu sur les lieux de ma première passion et je suis heureux d’accueillir les joueurs de ma troisième passion, le football puisqu’entre les deux, j’ai aussi pratiqué le tennis. J’ai commencé à l’ASPTT Beauvais et ensuite, j’ai signé à l’Amiens SC pour jouer en équipe première avec notamment Jacques Hélaine. »

«J’y ai aussi rencontré des amis comme Alain Gest qui fut mon adversaire avant d’être mon équipier à Amiens et à Bernaville en championnat de France. Quant au football, j’y ai aussi joué en minimes et cadets à Beauvais. Le Sport m’a beaucoup servi dans ma vie professionnelle », nous dit-il, «  II m’a permis d’acquérir des qualités de battant, de ne jamais renoncer et d’être combatif dans la difficulté».

Avant de finir par nous faire une étonnante confidence : « Vous savez que mon premier métier était professeur d’éducation physique ? Je me trouvais à l’INSEP Paris pour mes études et à cette époque, le Directeur Technique National de Tennis de Table M. Charles Roesch m’a proposé de devenir entraineur national adjoint. J’ai refusé tout simplement parce que je voulais enseigner. Je n’ai aujourd’hui aucun regret». Enfin, Bernard Joannin conclut sur sa carrière de dirigeant entamée à l’ASC Football : «Ma présidence à l’ASC est ma première expérience de dirigeant sportif. Je suis chef d’entreprise et l’ASC est aussi une entreprise. Il y a un coté politique et un coté humain qu’il a fallu que j’apprenne».

Lionel Herbet




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you