ESPORT : Retour sur un weekend jeu vidéo

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens Games Show : une deuxième édition réussie

En ce weekend de début Avril, l’école d’ingénieur amiénoise l’ESIEE accueillait un évènement particulier : la deuxième édition de l’Amiens Games Show. Cette réunion autour de l’univers du jeu vidéo a permis le rassemblement de centaines de passionnés. Allant de simples bornes d’arcades, passant par les consoles de salon, jusqu’aux PC dernières générations, tous les supports et jeux étaient représentés. Au total, ce sont trois associations qui se sont réparties les différentes activités de ce salon qui a pu satisfaire tous les types de joueurs. We are Underground en association avec Match Up et Pop Game ont ainsi pu réaliser un weekend rempli d’animations et de tournois. Entre les tournois, les animations musicales, le Pixel Art et même l’ambiance assurée par les différents casters, le weekend est passé extrêmement rapidement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
De l’arcade pour le jeu occasionnel

Une quinzaine de jeux étaient présents pour les joueurs occasionnels : on parle des plus grands classiques de l’histoire des jeux vidéos. De Street Fighter, en passant par les mythiques jeux d’arcade disponibles sur des bornes en libre accès, tout était là pour découvrir ou redécouvrir ces légendes. De plus, des tournois étaient organisés sur ces références. Le samedi, c’est Super Smash Bros qui a donné lieu à des affrontements mythiques. Disposant d’un amphithéâtre pour la compétition sur la console Wii U, le tournoi a rencontré un franc succès, permettant de distraire pendant des heures joueurs et spectateurs. Le tout étant retransmis en direct sur Twitch sur la chaîne d’Ewahkine. Dès dimanche, un second tournoi, sur Mario Kart 8 cette fois-ci, s’est chargé d’être le fil conducteur des tournois de jeux casual. Encore une fois, l’équipe de Match Up a sur créer un moment ambiancé et extrêmement dynamique.

LAN et eSport : le jeu vidéo compétitif

Du côté purement compétitif, l’eSport était représenté par trois acteurs majeurs : FIFA17, Counter Strike : Global Offensive et League Of Legends. Ainsi, 32 participants se sont affrontés sur quatre consoles PS4 lors d’un tournoi le samedi. Les deux autres jeux étaient réservés à un public de connaisseurs, et répartis sur deux LAN d’une cinquantaine de PC par salle.

L’évènement était organisé uniquement par des étudiants. Malgré quelques petits problèmes techniques, une très bonne ambiance et surtout un sentiment d’accomplissement dans le fait de réunir les geeks amiénois ressort de cet évènement. Nous leur souhaitons donc que l’Amiens Games Show #3 surpasse cette édition l’année prochaine !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.