FOOTBALL : Gauthier Banaziak, le dernier de la tribu

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Gauthier Banaziak, le dernier de la tribu

Troisième gardien de l’Amiens SC, Gauthier Banaziak qui joue régulièrement avec l’équipe réserve, estime qu’il a beaucoup progressé et surtout « grandi dans sa tête ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

A l’Amiens SC, les gardiens forment une belle famille. Le chef de bande est bien sur Olivier Lagarde, l’homme qui a révolutionné ce poste en créant notamment une véritable école de gardiens.

Régis Gurtner est évidemment le numéro un. Il est à la fois incontesté et incontestable tant au niveau gardien qu’homme. Il n’y a pas plus sympa et abordable que Régis Gurtner qui nous vient pourtant d’Alsace mais qui est Picard encore pour un bon bout de temps.

Vient ensuite Raphaël Adicéam dont nous avons dressé le portrait récemment et Gauthier Banaziak, le petit dernier, le jeunot en quelque sorte.

Depuis un moment, Gauthier Banaziak a le sourire qui illumine son visage poupin. C’est que ce jeune homme est le gardien actuel de l’équipe réserve de l’ASC qui n’en finit pas de surprendre et occupe le commandement en CFA 2. Leader unique même depuis samedi dernier après la victoire remportée à Saint Quentin.

Gauthier apprécie ces moments de bonheur.

« C’est vrai qu’aller gagner à Saint Quentin nous a fait du bien. D’autant que cela faisait longtemps que nous ne l’avions fait. Au match aller, nous avions perdu. 

« Dans notre équipe, les jeunes mélangés avec les pros, cela fait un bon groupe. Nous nous entendons bien. Nous sommes de vrais potes,  comme une vraie famille. »

Gauthier aborde l’entrainement au quotidien. Il fait partie de ce trio qui est très complice. « Régis et Raphaël sont mes grands frères. Je les suis. Régis me fait rêver, il est gentil et il ne se prend pas la tête.  Quant à  Raphaël, il  me donne envie.

« Personnellement, j’ai grandi dans ma tête. Olivier m’a fait travailler mes prises de balle, m’a appris à bien m’avancer vers le ballon. Je n’ai encaissé que deux buts en sept matches ». Cette imperméabilité défensive est une des causes de la réussite actuelle de l’Amiens SC (B).

Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.