Logo Amiens Métropole

Actu

HANDISPORT : Rendez-vous à la JASH !

on

Imprimer

HANDISPORT : Rendez-vous à la JASH !

La journée amiénoise du handicap aura lieu ce jeudi 30 mars, dans les différents locaux de l’UFR STAPS d’Amiens. Porté par trois étudiants en 3ème année  de STAPS et APAS, les jeunes Florian Brassart, Florian Decayeux et Tiffany Letocart, le projet a pour vocation de faire découvrir les activités physiques adaptées aux personnes en situation de handicap, et, plus largement, le monde du handicap au grand public.

Lors de l’événement, qui s’étendra sur toute la journée (9 à 17h), 15 activités sportives adaptées seront mises en place et encadrées par près de cent bénévoles. L’accès aux activités est libre et gratuit, l’objectif étant de :

  • Faire découvrir et de pratiquer un sport adapté à des personnes valides mais aussi de les sensibiliser aux différents types de handicap sur Amiens
  • Faire découvrir aux personnes en situation de handicap les différentes possibilités sportives
  • Sensibiliser à l’isolement que peuvent vivre les personnes en situation de handicap au sein de la société
  • Permettre la rencontre entre professionnels et étudiants

De nombreuses personnalités seront présentes, notamment, Miss Picardie et certains joueurs des Spartiates pour soutenir le projet, au programme Cécifoot, Handibasket, Boccia, Torball et bien d’autres… Pour découvrir ces disciplines rendez-vous jeudi augymnase STAPS !

Page facebook de l’événement ICI




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About marie saidah

    Photo du profil de marie saidah

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *