VOLLEY-BALL: Une nouvelle victoire pour les filles de l’AMVB

Face à la jeune équipe de Villers Cotterets composée de minimes et cadettes, les filles de Marc Albers ont réussi à gagner sur le score de 3 sets à 0.
Grace à une partition sans faute (une dizaine sur l’ensemble du match) mais sur un rythme bien trop lent, les métropolitaines reste invaincues à domicile dans cette phase de play off.
 
Le match a commencé sur un faux rythme, les filles de l’AMVB n’ont jamais réussi sur ce premier set à être percutantes et elles ont commencé à rendre les ballons que les jeunes pousses Cotterziennes ne tardaient pas à convertir en points. Mais grâce à une grosse présence au block et une belle distribution les filles ont réussi a finir ce set sur le score de 25/20.
 
Un début de second set sur le même rythme très poussif aurait pu signer la perte du set… mais une seconde moitié de set beaucoup plus rythmé avec plus de percussion et l’apport des remplaçantes à permis de remettre l’équipe dans le bon sens de marche et de gagner ce set sur le score de 25/21.
 
Lors du troisième set, les cottreziennes avaient baissé les bras pour laisser s’envoler les filles de l’AMVB, sur les coups de buttoir de Fertté et Giquel à l’attaque et une mise en orbite par Guillaume à la passe. La fin de set permettant à Marc Albers de mettre sur le banc beaucoup de titulaires pour continuer à donner du temps de jeu à tout le monde.
 
 »Je suis ravi de prendre les 3 points, mais je salue la prestation des jeunes cottreziennes et le travail des éducateurs du club de Villers. Nous avons fait le match qu’il fallait sans faire de faute, je regrette juste le faux rythme du match. Le point très positif est l’ambiance entre toutes les joueuses et l’apport des remplaçantes qui a permis de relancer le rythme de l’équipe.’

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.