HANDBALL : Une victoire précieuse du HBC Salouël 

Pré-nationale Régionale Féminine:

Le déplacement des féminines à Laon s’annonçait comme un match piège pour les féminines du HBC Salouël, au vu du dernier résultat de Laon, victorieux à Saint Quentin la semaine dernière.

Ce match a finalement débouché sur une belle satisfaction avec un succès acquis au terme d’une partie menée de bout en bout par les « noires et vertes ».

Le HBC Laonnois sera toujours derrière les salouésiennes, efficaces en attaque mais de temps en temps naïves en défense, ne permettant pas de faire un écart important en première mi-temps.
Après 8 minutes de jeu sur un tir de l’aile gauche de Louise Ferez sous la jambe de la gardienne Lannoise, le score passe à 2-4, (7’42). Puis (3-5, 9’32) sur une passe plein centre au pivot Coralie CL. Le HBC Laonnois avaient beau recoller au score et même égaliser, (8-8, 18′), (12-12, 26′), nos salouésiennes gardaient une main sur le match et un bras sur le score malgré quelques maladresses. Un jet de 7m de Juliane Bouchan (12-13, 27′) sur une nouvelle défense en zone de nos hôtes et une ultime contre-attaque de Xuantrang Phan à 20″ du gong permettant à Salouël de porter le score à 12-14 à la mi-temps.

Dans la foulée de la première période, le HBC Salouël maintenait le score à 14-18, 38′ sur un but de Séverine. L’écart sera amplifié à 6 buts (17-23, 50′) sur un but de Ludivine Benedicto Milla en poste d’arrière.
Les arrêts d’Amandine Libraire, entrée en seconde période, permettent à Salouël de gérer les 10 dernières minutes et ne pas lâcher la victoire 22-26. 

Un résultat qui permet au HBC Salouël de garder le contact avec le trio de tête.

Ludivine Benedicto Milla1/6, Juliane Bouchan 7/10, Coralie CL 7/11, Louise Ferez 4/6, Xuantrang Phan 4/7, Jenn Jenn 2/3, Severine 1/2, Marie Defente 0/2, Aline Caux 0/6, Amandine Libraire 7/17, Melanie 6/18.

HBC Saloüel

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.