Logo Amiens Métropole

Actu

HANDBALL : la victoire ajournée

on

Imprimer

HANDBALL : la victoire ajournée

Troisième match de play-off pour l’APH à domicile. Après leur nul à Strasbourg, les rouges et noirs visaient la victoire, ce samedi face à Angers. L’équipe, qui a longtemps dominé la partie, a joué de malchance aux derniers instants de la rencontre : elle s’achève sur un match nul au goût quelque peu amer.

Une longueur d’avance pour l’APH

L’entame de match voit l’équipe angevine profiter du manque de justesse en face d’elle pour, très tôt, gagner des points (3-5 en leur faveur après 5 minutes de jeu). L’APH jauge en fait son adversaire, et c’est tout naturellement qu’Amiens réduit l’écart, en marquant trois buts en cinq minutes (6-5 à 10’). L’APH saura compter sur son esprit d’équipe et d’analyse pour dominer d’un point dans cette première période.

La deuxième partie est laborieuse pour Amiens : le gardien adverse impérial, il arrête trois beaux tirs tandis que son équipe réussit à prendre l’avantage d’un point. Mais les dernières minutes seront marquées par le retour en puissance de l’APH : ils enchainent 5 buts et creusent l’écart de 3 points (27-24 à la 51’). L’équipe continue ensuite sur cette bonne lancée et se crée de plus en plus d’occasions, leur adversaire tentera certes de remonter mais, à la 59e minute, Amiens est toujours devant avec deux points d’avance : 29-27.

À deux doigts de la victoire

C’est sans compter sur le renversement de situation dans les dernières minutes de jeu. Angers marque un but et, à 20 secondes de la fin, Marcel Tchinda se voit attribuer un carton rouge. Le public, dépité, voit son équipe réduite à quatre et encaisse un ultime jet de 7m. Avec à peine 30 secondes au compteur, ce dernier scellera l’issue de la partie : égalité 29-29.

Ce match nul, à domicile, laissera un sentiment de frustration aux joueurs, qui s’étaient préparés à la victoire : «on a quand même l’impression d’avoir laissé passer la 1e victoire des plays-off» confie le gardien de but Gregory Thevenot. De même pour Thomas Zirn : « c’est navrant, on est frustrés, on a vraiment l’impression que l’arbitrage n’a pas été en notre faveur à la fin du match ».

Le mot de la fin

Une déception vite balayée par les joueurs, comme s’ils s’étaient donnés le mot, ils se projettent déjà dans les prochaines rencontres : «on est toujours invaincus sur ces play-offs, il faudra qu’on travaille ensemble, pour qu’on continue sur cette dynamique » précise Gregory Thevenot, « ce sera à nous d’être encore plus forts pour éviter ce genre d’anecdotes » renchérit Thomas Zirn. Il en va de même pour le coach Tarik Hayatoune : « On a fait preuve de caractère […] on n’a toujours pas gagné mais on n’a toujours pas perdu ».




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About marie saidah

    Photo du profil de marie saidah

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *