Actu

HALTEROPHILIE : l’haltérophilie au féminin

on

HALTÉROPHILIE : l’haltérophilie au féminin

Les Filles du Sporting Club Haltérophilie d’Amiens Métropole se qualifient pour le plus haut niveau du Championnat de France Interclubs de National 1. Pour rappel, ce club à 18 mois d’existence, autant de temps de pratique pour ces jeunes femmes. Quelle ascension en si peu de temps !

Un grand entraineur disait : le cœur donne la direction, le cerveau la solution, et le corps la concrétisation. Nos jeunes filles, Kaitly DIBOTI, Romane MERABET, Amélie CARON, et Lianna SARGSYAN se trouvent imprégnées par cette citation. Elles possèdent toutes un « gros »cœur, où l’haltérophilie y occupe une très grande place, elles sont intelligentes, et disposent de toutes les facultés pour faire face aux exigences que réclame cette discipline sportive. Quant aux capacités physiques pour concrétiser, elles ont bien compris que l’entrainement était le dénominateur commun de la réussite.

Depuis 18 mois, elles n’ont cessé de progresser ! Si elles en sont là aujourd’hui, certes elles le doivent à leur investissement, mais également à la compétence et l’investissement sans faille de leurs entraineurs. Ajoutez à cela l’ambiance studieuse mais familiale qui règne au club, et vous obtenez un cocktail de performances. Si elles se trouvent légèrement devant par rapport à leurs autres camarades de club, il faut retenir qu’il y a beaucoup d’autres performeurs qui vont éclore très prochainement !

Classées deuxième de la Finale Interclubs de Nationale 2 des Hauts de France, elles se retrouvent parmi les 18 meilleures équipes françaises, et accèdent à la Nationale 1, le plus haut niveau de compétition en France. Cet exploit est, et restera gravé dans l’histoire de l’haltérophilie féminine dans la Métropole Amiénoise. Le Sporting Club Haltérophilie d’Amiens Métropole est à la fois très heureux, et très fier de hisser les couleurs de notre Ville d’Amiens et de notre Métropole Amiénoise parmi les 18 meilleures équipes françaises.

Quant aux perspectives d’avenir, en hommage au Baron Pierre de Coubertin, nous nous appuierons sur la Devise des Jeux Olympiques qu’il avait emprunté à son ami l’Abbé Henri Didon : Toujours plus Loin, Toujours plus Haut, Toujours plus Fort ; tels sont nos objectifs !

Cette discipline sportive méconnue ne faisant pas partie des sports privilégiés, nous espérons que ces résultats obtenus, et les efforts réalisés par notre club, nous permettront d’être soutenus par l’ensemble de nos institutions, mais également par nos médiats locaux !




  • About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you