Logo Amiens Métropole

Actus Experts

LA TRIBUNE : Aurélie Vergnac, la princesse des terrains

on

Imprimer

LA TRIBUNE : Aurélie Vergnac, la princesse des terrains

Bonne idée de Mathieu Dubrulle qui, lundi soir, avait invité Aurélie Vergnac, la joueuse à l’ASC football dans son émission la Tribune sur France Bleu Picardie.

Aurélie Vergnac incarne parfaitement le vieil adage : un corps sain dans une tête bien pleine. Elle est douée dans son sport et au niveau des études. Venue à Amiens pour intégrer l’Université de Picardie et décrocher un Master en Economie Gestion, la jeune fille, qui vient de fêter ses 24 ans, est incontestablement quelqu’un qui pèse dans le groupe. Si elle a souvent le sourire, Aurélie est une fille qui a horreur de perdre. Alors, mieux vaut ne pas se trouver trop près d’elle après une défaite. Heureusement, cela n’arrive pas souvent.

Durant l’émission, il a été demandé à Aurélie, s’il n’était pas trop difficile de pratiquer dans le foot féminin : « Non, l’équipe de France a permis de mieux faire connaitre notre sport. »

Aurélie aurait pu pratiquer l’athlétisme mais elle est venue au foot, grâce à ses frères. Née au Mans d’un père centrafricain et d’une mère martiniquaise, elle est arrivée en Picardie, avec ses parents, du côté de Château Thierry. Elle a ensuite joué à Compiègne puis s’est retrouvée à Porto avant de débarquer en cours de saison à l’ASC. Le club était alors en L2 mais malheureusement, de nombreuses joueuses sont parties après la relégation en championnat régional. Cette saison, Aurélie alterne les études et le foot et se remet d’une blessure qui l’a écartée des terrains durant plusieurs semaines. En fin de saison, elle va aussi retrouver l’équipe universitaire de Picardie avec qui elle a remporté quelques belles victoires.

Interrogée sur son avenir, elle est restée indécise sur son avenir à Amiens, elle affirmait que tout allait dépendre de ses études et de la suite des événements.

Lionel Herbet

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About marie saidah

Photo du profil de marie saidah

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *