Logo Amiens Métropole

Amiens SC

FOOTBALL : Service minimum pour l’Amiens SC

on

Imprimer

FOOTBALL : Service minimum pour l’Amiens SC

Au terme d’une match loin d’être emballant, l’Amiens SC a décroché un court et précieux succès face au Red Star (1-0). Grâce à cette treizième victoire de la saison, les Amiénois restent en embuscade dans la course à la montée en revenant à un point du podium en attendant le choc entre Reims et Lens, ce samedi.

Entrée gagnante pour Charrier

Avant l’ultime trêve internationale de la saison, Christophe Pelissier souhaitait empocher au moins un point face au Red Star. En grande difficulté en première période, les Picards ont attendu la fin de match pour surpasser l’objectif minimal fixé par leur entraîneur. A la suite d’un corner repoussé de Ndombélé, Charrier armait une frappe croisée depuis l’extérieur de la surface de réparation ne laissant aucune chance à Lembet (0-1, 71e). Auteur du seul et unique but de la rencontre, le meneur de jeu amiénois était récompensé de sa bonne entrée en jeu. Avant cela, l’Amiens SC avait souffert pendant près d’une heure. Si Kamara se procurait la première opportunité en manquant sa volée sur un excellent service de Tallo (5e), ce sont bien les Audoniens qui se montraient le plus dangereux. Lancé dans le dos de la défense samarienne, Ngamukol s’en allait buter sur Gurtner alors que Mexique voyait sa reprise déviée en corner par El Hajjam (8e). 

Les Amiénois frôlaient même la correctionnelle à la suite d’un retour illicite de Ielsch dans les pieds de Sané, en plein cœur de la surface de réparation (18e). Fort heureusement pour eux, l’arbitre de la rencontre laissait le jeu se poursuivre. Après le directeur de jeu, c’est le poteau qui sauvait les visiteurs en repoussant une tête de Sané, à la réception d’un centre d’Hergault (33e). A trop vouloir laisser le contrôle des opérations aux joueurs du Red Star, les hommes de Christophe Pelissier prenaient le risque de se faire punir. Surtout que les opportunités sur contre-attaque n’étaient guère nombreuses. Sur l’une d’entre elles, Manzala armait une frappe prolongée en corner par le dernier rempart de l’Etoile rouge (38e). Sur un coup franc de Monconduit, Dibassy plaçait une ultime tête smashée passant au-dessus de la barre transversale de Lembet (45e+1). 

Une fin de match sans danger

Conscient des problèmes suscités par son orientation tactique du départ, Christophe Pelissier décidait de renouer avec un milieu à trois dès le retour des vestiaires. Le bloc amiénois laissait dès lors beaucoup moins d’espaces à son adversaire dans le cœur du jeu. Si bien que le rythme de la rencontre s’en faisait ressentir. A l’exception d’une frappe cadrée de Tallo (58e), les spectateurs n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Incapables d’emballer la rencontre, les hommes de Claude Robin se heurtaient à un mur et ne se procuraient plus la moindre situation dangereuse. A l’inverse, Charrier ouvrait le score sur une action en apparence anodine mais ô combien importante. Le Red Star tentait timidement de sonner la révolte mais restait cela demeurait particulièrement stérile. A l’image d’une tentative hors cadre de Chavalerain sur un coup franc de Mhirsi (86e).   

Il n’y avait donc pas le moindre suspense dans une fin de match insipide où l’Amiens SC, jamais mis en danger par le Red Star, se contentait de ce maigre et décisif avantage. Revenus au pied du podium, les Amiénois ont désormais quinze jours devant eux pour préparer la réception de Clermont. La montée est donc plus que jamais d’actualité pour l’Amiens SC.  

Romain PECHON

Red Star – Amiens SC : 0-1 (0-0)

Affluence  4 093 spectateurs. 

Arbitre M. Ben El Hadj.

But : Charrier (71e)

Avertissement : Keita (90e+4). 

Red Star : Lembet – Palun, Demel (Mendy, 60e), Castelleto, Hergault (c.) – Cros, Sylvestre, Mexique (Keita, 75e), Mhirsi, Chavalerain – Ngamukol (Sané, 15e)

Non utilisés : Sauvage, Makhedjouf.

Entraîneur : Claude Robin.

Amiens SC : Gurtner – El Hajjam, Adenon, Dibassy, Ielsch – Ndombélé, Fofana (Charrier, 63e), Monconduit, Manzala (Lefort, 89e) – Tallo (Mamilonne, 86e), Kamara.

Non utilisés : Adiceam (g.), Calvé.

Entraîneur : Christophe Pelissier.

FOOTBALL : L’Amiens SC veut continuer à rêver




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Romain Pechon

    Photo du profil de Romain Pechon

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *