FOOTBALL : Mallory Vlieghe, le grand espoir de demain

Dans le match féminin, comptant pour le championnat interrégional et qui opposait les équipes de Porto et de l’Amiens SC, une fille a éclaté et démontré qu’elle était un grand espoir. Elle a impressionné non seulement son entraineur Antoine Mankowski mais aussi le défenseur pro de l’ASC Jordan Lefort. Faisons un peu plus ample connaissance avec cette joueuse qui s’exprime parfaitement sur un terrain mais se montre d’une grande timidité devant un micro.

Arrivée cette saison à l’Amiens SC, Mallory Vlieghe a vite gagné ses galons de titulaire. Ce dimanche face à l’équipe de Porto, Mallory a été éblouissante dans le milieu de terrain. Elle a crevé l’écran, parcouru un nombre important de kilomètres et a impressionné par son abattage, sa conduite de balle et sa lucidité. Mallory Vlieghe voulait d’autant plus briller que ses parents, étaient venus la voir à Amiens, sur le synthétique du centre de formation.

Très timide, Mallory s’est présenté brièvement. « Je suis arrivée à Amiens au début de cette saison. Je viens de Compiègne où j’ai été formée mais j’ai commencé dès l’âge de six ans à Chevrières. Je jouais alors avec les garçons. L’an dernier, j’ai été sollicitée par le club de Nancy et j’ai évolué en championnat de France dans la catégorie des U 19. Je suis ensuite revenue à Beauvais puis Amiens où je poursuis mes études en STAPS. »

Son entraineur Antoine Mankowski pense évidemment beaucoup de bien de Mallory : « C’est une très bonne joueuse, qui est jeune et aujourd’hui, elle a été extraordinaire. C’est un vrai plus pour l’équipe.». Mallory Vlieghe est incontestablement la révélation de la saison.

« A chaque match, nous devons tout donner car il ne faut surtout pas descendre », conclut cette joueuse d’une incroyable timidité. en dehors des terrains. Et dimanche, Mallory espère poursuivre sur sa lancée dans un autre derby, cette fois contre Longueau (sur le terrain de Montières).

Lionel Herbet

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire