Logo Amiens Métropole

Actu

ATHLETISME : Dernières places pour le TDE !

on

Imprimer

ATHLETISME : Dernières places à prendre pour le TDE 2017

Le Trail des Evoissons, labellisé éco-responsable et réputé le plus dur de Picardie, revient pour la 5ème année consécutive le 2 juillet prochain.  Ouvert à tous, vous pourrez essayer de venir à bout du trail le plus long et le plus dénivelé de Picardie , mais attention il ne reste que quelques places !

Toujours bien ancré au pied de la Montagne de Guizancourt, dans la très belle et sauvage vallée des Evoissons, le TEAM TRAIL EVOISSONS a conservé le caractère de son Trail de 46 km avec un dénivelé positif de 1550 m, ce qui représente une véritable référence dans la région.

Cette distance supérieure à un marathon, sur un terrain naturel vallonné et parfois très escarpé, est avant tout destinée aux coureurs confirmés. Les nombreux adeptes de longues distances y  trouveront certainement leur bonheur, qu’ils soient à la recherche d’un nouveau challenge ou tout simplement en complément d’une préparation d’ultra trail dans les grands massifs montagneux. D’ailleurs, de plus en plus de nos voisins nordistes ou parisiens reviennent chaque année au rendez-vous de Guizancourt pour se frotter au dénivelé si rare dans nos contrées. Difficulté supplémentaire, les coureurs doivent franchir une barrière horaire à mi-parcours pour mériter d’être FINISHER du Trail des Evoissons.

La course nature de 18 km n’est pas en reste avec 670 m de dénivelé positif, que les coureurs débutants ou confirmés pourront apprécier ou endurer selon leur forme du moment ! Si 18 km n’est pas une distance anodine, elle est néanmoins accessible à un grand nombre d’initiés mais, qui dans le contexte de la vallée, marque également les organismes !

Une fois franchi la ligne d’arrivée, les participants pourront également porter fièrement un très beau t-shirt FINISHER et partager leur expérience autour de la traditionnelle bière pression locale. Pour que toute la famille trouve son intérêt, une course enfant est également de la partie.

Comme les années précédentes, une restauration sur place (barbecue/frites) est proposée et des barnums, tables et chaises seront à votre disposition pour passer en famille ou entre amis un grand moment de convivialité.

C’est donc en tout près de 150 personnes qui se mobilisent pour vous réserver le meilleur accueil. Attention toutefois, il n’y aura pas de places pour tout le monde ! Les organisateurs limitent les inscriptions à 500 coureurs, et il en reste moins de 100 à 4 mois de l’événement !

Ne tardez plus à vous inscrire ! Toutes les infos sont sur le site internet de la course et sur la page facebook du Trail des Evoissons.




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About marie saidah

    Photo du profil de marie saidah

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *