Amiens SC

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Il faut désormais se lâcher »

on

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Il faut désormais se lâcher »

Après deux défaites consécutives face à Orléans (0-2) et à Troyes (4-0), l’Amiens SC a renoué avec le succès face à Bourg-en-Bresse (2-1). Une victoire acquise au forceps pour le plus grand plaisir de Christophe Pelissier. Heureux d’avoir retrouvé les valeurs de combativité et de courage chez ses joueurs, l’entraîneur de l’Amiens SC aborde désormais la fin de saison avec l’ambition de demeurer le trublion d’un championnat loin d’avoir livré son verdict.

Une victoire dans la difficulté mais qui fait beaucoup de bien…

On s’était promis de retrouver ce qui avait fait notre force depuis le début de la saison, à savoir de la solidarité, de l’envie, de la détermination et de l’orgueil. Tout n’a pas été parfait mais j’ai retrouvé tous ces ingrédients. Je suis satisfait de l’entame de match, nous avons même eu l’occasion de doubler la mise. Par contre, la deuxième partie de la première mi-temps est moins bonne. On a tendance à se liquéfier, nous sommes mal positionnés sur le plan défensif. Il a fallu rectifier les choses en demandant aux latéraux d’être moins haut afin de ne pas être pris dans la profondeur.

Une semaine après un important revers à Troyes, il est important de relever la tête…

J’ai aussi quelques regrets parce qu’avec un peu plus de maîtrise nous pouvons marquer un troisième but. Nous tremblons donc jusqu’à la fin mais cette victoire, obtenue avec le cœur et le courage, est très importante. Cela forge un état d’esprit pour la fin de saison, cela montre que même si l’objectif est atteint nous n’allons pas lâcher d’ici la fin de saison. Nous restons là avec nos valeurs et notre identité de jeu afin de continuer à embêter tout le monde. A l’image de Nîmes, nous n’étions pas attendus et nous sommes là pour donner des coups d’épaule et se faire notre place. L’objectif est de continuer à être le trublion de ce championnat.

Le public a joué un rôle important…

Il nous a soutenus d’entrée alors que l’on aurait pu croire que la défaite à Troyes pouvait casser quelque chose. Au contraire, ils ont été derrière nous pendant tout le match, il faut les remercier pour ce groupe qui ne lâche jamais rien sur le terrain. Nous venions d’essuyer deux défaites logiques mais qui ne reflétaient pas cette équipe. Le public ne s’est pas trompé et à continuer à nous supporter. Maintenant, il faut aborder le match contre le Red Star (ndlr : vendredi prochain) avec l’envie de bien se positionner pour le sprint final. Quoi qu’il arrive, la saison est d’ores et déjà réussie, il faut désormais se lâcher.

Vous avez fait quatre changements au coup d’envoi, cela répondait-il à la nécessité d’apporter un peu de sang neuf ?

Il fallait régénérer le groupe sur le plan mental. Je souhaitais bouger un peu les lignes après une défaite marquante. C’est une bonne chose de voir certains joueurs amener un plus et cela démontre que tout le monde est apte pour la fin de saison afin d’apporter sa pierre à l’édifie.

En attendant les retours programmés de Kamara, El Hajjam, Cornette et peut-être même N’Gosso…

Nous aurons besoin de tout le monde si nous voulons jouer un rôle en cette fin de saison. Quentin (Cornette) et Guy (N’Gosso) feront peut-être vivre le rêve jusqu’au bout en arrivant avec du sang neuf d’ici quelques semaines. Guy a déjà marqué le but de la montée à Angers.

Tanguy Ndombélé a fait deux passes décisives, c’est le symbole de cette équipe…

Comme beaucoup de joueurs de cet effectif, il n’était pas attendu à un tel niveau. Cela prouve que je dispose d’un bon effectif à ma disposition. En début de saison, on peut avoir l’impression que des titulaires naturels se dégagent mais certains parviennent à faire leur trou. Tanguy (Ndombélé) fait partie de cette catégorie de joueurs. En outre, il sort de la formation de l’Amiens SC, c’est un joueur qui récompense aujourd’hui tout le travail des éducateurs du club.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL : L’Amiens SC renoue avec le succès




  • About Romain Pechon

    Rédacteur en chef de GazetteSports. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Recommended for you