Logo Amiens Métropole

Actu

Handball : L’APH va défier Strasbourg !

on

Imprimer

Handball : L’APH va défier Strasbourg !

Le défi Alsacien est de taille. Après un premier match de play-off contre Grenoble à domicile qui s’est soldé par un match nul, l’équipe des rouges et noirs va se déplacer à Strasbourg pour son premier match à l’extérieur. L’équipe Alsacienne a clairement montré son ambition lors de son premier match en marquant 37 buts à Nice, un second prétendant à la montée. Les hommes de Bruno Boesch restent sur une série de 5 victoires consécutives.

« Strasbourg s’est clairement positionné en favori de la poule. Pour autant, le véritable niveau de la poule va se jauger avec ce type d’équipe. C’est un très gros morceau ! Je connais quelques joueurs comme l’ancien gardien de Mulhouse Sébastien Le Goff. C’est aussi un bon club composé de joueurs du cru et avec d’anciens de D1. Leur arrière gauche est le buteur principal. C’est une équipe très complète. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans ils étaient en D2. Ils savent quoi faire pour monter ! Nous n’avons pas le choix après Grenoble, il faut apprendre de ce que l’on a fait ou pas fait. Nous avons travaillé ce que nous n’avons pas su faire lors du dernier match. Nous allons jouer des matches pendant 6 semaines de suite, nous devons donc enchaîner et ne pas rester sur cette égalité. Il faut garder l’état d’esprit du dernier match car nous sommes revenu en fin de match à égalité après avoir été a moins 2 à 3 mn de la fin. Nous devrons réaliser un très bon match en haussant le niveau de jeu pour faire un résultat un Strasbourg. »

Le tempo de ces play-offs va donc être donné ! Amiens est l’équipe de la poule avec le moins de joueurs pros, un seul. Même si l’avenir du club restera en N1, l’équipe se battra jusqu’au bout pour figurer au plus haut de cette poule.

Leber Léandre

HANDBALL : Un match tendu jusqu’à la dernière seconde pour l’APH




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *