Actu

HOCKEY-SUR-GLACE : Anthony MORTAS « Nos chances sont réelles »

on

HOCKEY-SUR-GLACE : Anthony MORTAS « Nos chances sont réelles »

Lundi soir, l’entraineur adjoint des Gothiques, par ailleurs président de notre structure Gazette Sports, Anthony MORTAS était l’invité de Mathieu DUBRULLE.

Ce dernier anime chaque semaine l’émission de France Bleu Picardie, La Tribune. Il était évident qu’au cours de l’émission, il allait être question des play-off et de cette cinquième rencontre qui, ce mercredi soir, va opposer sur la patinoire de Grenoble, la formation des Brûleurs de Loup aux Gothiques. Avec un net avantage pour Grenoble qui mène 3-1.

Autant dire qu’en cas de défaite ce mercredi, les Amiénois seront en vacances et que leur saison s’arrêtera sur une participation aux quarts de finale.

Mais Anthony Mortas qui est un compétiteur ne l’entend pas de cette oreille. S’il reste une chance pour que les Gothiques se qualifient, il faut qu’ils gagnent les trois prochains matches.

Tout est possible en sport et Anthony Mortas y croit.

« D’abord, nous avons battu trois fois Grenoble cette saison et pas plus tard que la semaine dernière. Nos chances sont réelles et nous y croyons. Certes, nous avons une équipe très jeune et nous manquons de profondeur sur le banc. Mais nous n’ignorons pas que Grenoble a deux jokers. »

Anthony Mortas qui, cette saison, en raison de son statut d’entraineur adjoint de Mario Richer, a suivi toutes les rencontres, reconnait que le championnat est d’un bon niveau.

Et de conclure : « Nous sommes vraiment proches de Grenoble ».

L’exemple du match de dimanche qui a vu un succès très étroit de Grenoble 2-1 alors que les Gothiques avaient longtemps mené au score est l’illustration même de cette âpreté et de l’écart infime entre Amiens et Grenoble.

Lionel Herbet




  • About Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

      Recommended for you