HANDBALL : Le HBC Salouël n’a pas fait longtemps illusion

HBC Salouël- Compiègne (2)
Pré-nationale régionale masculin 12me journée

Il n’y a pas eu de match.

Le HBC Salouël a fait le job face à la lanterne rouge qui n’a pas fait illusion très longtemps.
La réserve de Compiègne n’a pas posé de problèmes aux joueurs de Rémi Fisk sauf lors des 8 premières minutes (4-4, 8′) où l’équipe visiteuse a donné le change, le temps que le portier Alexis Ternissiez (19 arrêts sur 41 tentatives) prenne la mesure de l’attaque Compiègne, permettant à ses coéquipiers de retourner aux vestiaires avec 4 buts d’avance (15-11, 30′) sur un but de Julian Tacquenier.

En seconde période, durant les 20 premières minutes, Salouël gère son avance (26-22, 51′) avant que les compiègnois connaissent un trou d’air et encaissent 4 buts en 4 minutes (31-23, 55′) sur des réalisations de Antoine Henninot, Julian Tacquenier, Laurence François et Romain Pourchez.

Puis à l’image du match, Alexis Ternisien réalisera un dernier arrêt à 30 » de la fin pour permettre à Romain Pourchez de porter son compteur à 7 buts soit 100% efficacité et clôturer le score à 34-24.

Un résultat qu’il faudra confirmer en déplacement la semaine prochaine en déplacement à Saint Quentin pour conserver la 4ème place du championnat.

Dubus 3/5, Julien Dubus5/8, Julien Dumoulin1/1, Thomas Dumoulin 1/6, A. Henninot 5/6, F. Laurence 3/5, Arnaud Menant 5/8, Romain Pourchez 7/7, Julian Tacquenier 4/4

——————————
Beauvais – HBC Salouël /APH
Pré-national Régionale Féminine

Un match tambour battant !

Après une seconde mi-temps catastrophique lors du dernier match de championnat avec la réception de Chevrières.
On aurait pu penser que le déplacement, ce samedi, face à la réserve de Beauvais aurait été plus compliqué.

C’était sans compter sur l’orgueil des joueuses de Jenn Jenn qui débutaient le match sans complexe pour prendre le leadership à la marque (2-6,10′) sur un but d’Aline Caux, précédé d’un arrêt de Manon Patru. Avant de continuer à capitaliser sur ce bon début de match pour grappiller, par ci par là, quelques buts d’avance supplémentaires (5-9, 17′) sur un but de Louise Ferez. Pour retourner aux vestiaires avec 4 buts d’avance sur un dernier arrêt de Manon Patru et un but à 6 » du buzzer d’Aline Caux (9-13).

Le plus dur commençait pour les filles du HBC Salouël : garder leur solidité défensive et ne pas laisser espérer Beauvais.
Les vertes et noires firent mieux que résister, elles continuèrent leur marche en avant dès le retour des vestiaires en encaissant seulement 2 buts en 5 minutes pour mener (11-17, 35′) sur une réalisation de Jenn Jenn. L’écart montât même à 8 buts, 7 minutes plus tard sur une récupération de l’aile droite de Coralie CL (13-21, 42′).
Beauvais lançait ses dernières forces dans la bataille en tentant des tirs à 9 mètres avec sa demi-centre. Mais nos salouésiennes avaient bien en tête de gérer voir élargir leur avance durant ce dernier quart d’heure. Ce qui fut fait après la demande d’un temps mort et au retour sur le terrain d’un nouveau but de Juliane Bouchan (16-25, 50′).
Les coéquipières de Marie Defente maintiennent l’écart et annihilent les velléités de Beauvais pour porter le score à (20-31, 58′) sur une nouvelle parade d’Amandine Libraire et un but de Jenn Jenn. Avant de savourer cette belle victoire un peu avant la fin du match. (21-31, au final).

Juliane Bouchan 4/5, Coralie CL 5/6, Aline Caux 8/15, Marie Defente 1/2, Louise Ferez 4/5, Clara Jaño 0/2, Jenn Jenn 3/4, Audrey Vambre 2/3, Severine Thiebault 4/4.
Amandine Libraire 10 arrêts sur 22 , Manon Patru 4 arrêts sur 13.

HBC Salouël




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.