Logo Amiens Métropole

Actu

ATHLETISME : Ca ne passe pas pour Stella…

on

Imprimer

ATHLÉTISME : Ca ne passe pas pour Stella…

Championnats d’Europe en salle à Belgrade du 3 au 5 mars

Ses chronos cet hiver sur 60m (7’’16 le 31/01/17) lui permettaient d’envisager sereinement une finale pour ces championnats européens en salle. Malheureusement force est de constater que l’athlétisme comme bien d’autres sports n’est pas un  long fleuve tranquille.

Après une série prometteuse samedi avec un départ assuré (7’’28) et malgré une concurrence au rendez-vous, l’AUCiste Stella AKAKPO a rapidement déchanté.

Dimanche dans la 3e demi-finale couloir 5, Stella AKAKPO a dû se contenter d’une troisième place en 7’’34 avec un départ qui ne lui a pas permis de se mettre en action rapidement. Loin de ses adversaires d’un jour où la finale était accessible à 7’’26, ses ambitions de podium se sont ainsi stoppées dès la demi-finale.  

C’est donc la déception qui prima dans le camp de la jeune française comme elle le confiait dans sa déclaration sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme après son élimination : « Je ne vais pas mentir, je suis déçue. Je ne vois pas comment je pourrais ne pas l’être après cette course, surtout quand je vois qu’il fallait 7 »26 pour passer en finale. 7 »26, c’est le chrono de ma rentrée au mois de janvier, et aujourd’hui, je termine ma saison avec 7 »34. Aujourd’hui, j’ai raté ma mise en action, tout simplement. »   

Une saison hivernale qui s’achève sur une fausse note, mais ne doutons pas qu’en combattante Stella AKAKPO va très rapidement se tourner vers de nouveaux objectifs pour cet été comme nombre d’athlètes français qui avaient d’ailleurs fait l’impasse sur ces championnats pour préparer la saison estivale.

V.M.




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About La Rédaction

    Photo du profil de La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *