Actu

FOOTBALL : « Reçu comme des Rois » Erwan Conq

on

« Reçu comme des Rois » Erwan Conq

La semaine dernière, l’équipe de France de Foot Fauteuil Electrique était en stage. Celui-ci se terminait par un tournoi avec 2 matches contre le Danemark.

Erwan Conq, 29 ans, défenseur et capitaine de l’équipe de France de Football Fauteuil Electrique :

« Nous avons été très bien reçus à Amiens. Nous pourrions dire comme des rois ! Nous avons pu rencontrer pendant un long moment les joueurs de l’ASC. C’était un moment fort. La préparation s’est très bien passée. C’est la dernière ligne droite avant la Floride en juillet. La semaine prochaine la liste définitive sera donnée. Nous sommes venus à 10 et la liste est restreinte à 8. Nous sommes 6 joueurs à avoir connu le titre Européen. Il est important d’avoir un vécu ensemble afin de créer des automatismes. Nous avons rencontré deux fois l’équipe du Danemark. C’est une équipe qui est bien en place défensivement, et nous avons eu du mal au début. Ensuite nous avons trouvé les solutions. C’est une bonne base de travail pour la suite car c’est le type d’équipe que nous rencontrerons lors du mondial. L’équipe de France est très homogène, en cas de coup dur d’un joueur nous avons des solutions de remplacements. Nous avons peu d’individualité. »

Des scolaires mais aussi des structures sont venus découvrir cette discipline sportive. Le souvenir marquant reste le lien avec les joueurs de football de l’ASC et la remise de onze maillots. La venue de l’ équipe de France  permettra sans doute de créer une équipe localement. Il y en a Lille, Paris, en Normandie. Il y a eu des contacts d’établis avec une structure à ce sujet.

FOOT-FAUTEUIL ELECTRIQUE : L’important n’est pas de marcher mais de se déplacer

HANDISPORT : Amiens reçoit l’équipe de France de foot fauteuil électrique




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you