Logo Amiens Métropole

Actu

HANDBALL : Refroidir Grenoble en play-off !

on

Imprimer

HANDBALL : Refroidir Grenoble en play-off ! 

Voilà le premier match des play-offs ! A un horaire inhabituel, 21h30. Le judo organisant les demi-finales des championnats de France cadets dans le même lieu. Le calendrier des matches étant connu que depuis peu, il n’était pas possible de déplacer le judo dans un autre lieu, ni même le handball aux 4 chênes, recevant l’équipe de France de Foot Fauteuil Electrique.

Sans doute l’occasion de passer sa journée et sa soirée dans le Coliseum avec le Hockey sur glace qui commence à 20h00. A la fin du hockey, venez découvrir la seconde mi-temps du handball ! Deux play-offs contre Grenoble dans la même soirée !

Grenoble sur la glace et le parquet le même soir

Le calendrier a son importance pour les 12 matches à venir. « Nous avons je pense le calendrier le plus défavorable. Nous recevrons 4 fois dans la phase aller. Notre objectif est de 4 victoires sur 6. Mais très défavorable sur la dernière phase retour car se feront 4 matches à l’extérieur dont les deux derniers de la saison ! Il va falloir sortir des exploits lors de la seconde phase pour tenter de gagner 4 matches sur six… » nous disait l’entraineur Tarik Hayatoune.

Un match capital à aborder tant la poule est serrée. En effet, 6 équipes sont à égalité de points, 1 équipe a 1 point d’avance (Nice) et 1 équipe a 1 point de retard (Grenoble)…

« Chaque match que nous jouerons sera une opportunité pour creuser l’écart. Grenoble, cela peut être déjà un break de fait ! Tous les matches seront très serrés ! Les pronostics seront difficiles à faire, c’est du 50/50 pour toutes les équipes. Nous avons un effectif qui est capable de rivaliser avec n’importe qui de la poule. Même si nous avons moins de joueurs pros que les autres. »

« Il faudra s’adapter pendant le match »

« Grenoble est une équipe entraine par un ancien jouer, Aziz Benkahla, que j’ai connu par le passé. C’était un très bon défenseur. Très solide, agressif avec beaucoup d’énergie. Nous les avions joués en préparation l’été dernier. Mais peu d’infos sur les joueurs actuellement.  Nous allons vers l’incertitude et donc une découverte en championnat de cette équipe. Nous devrons faire preuve d’adaptations pendant le match afin de répondre au mieux à la stratégie mise en place. »

Grenoble va donner des émotions à Amiens, sur la glace ou sur le parquet. Les play-offs sont un moment intense à vivre pour tous les joueurs et les supporters. Renvoyons les montagnards avec le gout des défaites. Amiens était un « chaudron » pour la glace, que le handball en fasse de nouveau une terre d’invincibilité comme la saison passée !

Léandre Leber




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *