ATHLETISME : La performance au rendez-vous

Les 25 et 26 février, avaient lieu à Chateauroux, les championnats de France de Lancers Longs. Retour sur la performance d’Antoine Riou, discobole auciste. Toujours en discrétion c’est sur deux tableaux que le sociétaire de l’AUC Athlétisme, Antoine RIOU (ESM) a mené sa barque en cette saison hivernale.

Paré de deux médailles au poids 7kg, : l’or (championnats de France universitaires – 2 février) et le bronze (championnats de France indoor espoirs – 5 février), Antoine s’alignait ce week-end à Châteauroux au disque 2kg.

Qualifié avec la septième performance de la saison en espoirs (45m25) et dans un concours relevé avec un top trois au-delà des 50m, Antoine a confirmé sa position dans les meilleurs discoboles français avec un lancer à 46m51 à son premier essai (6ème du concours).

Pas d’exploit ce week-end mais de très bon augure pour une montée en puissance cet été comme il nous le confiait au lendemain de ces championnats : «Je suis plutôt content de la perf tout près de mon record. J’ai changé d’entraîneur récemment donc ça se met en place doucement et annonce de belles choses pour cet été». Le rendez-vous est donc pris !

V.M.




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.