Actu

HIPPISME : Le Petit Saint Jean frappe les trois coups le 26 février

on

HIPPISME : Le Petit Saint Jean frappe les trois coups le 26 février

Un nouveau pari vers l’avenir

Avec 25 rendez-vous déclinés entre février et décembre, l’hippodrome amiénois mise sur la diversité des genres et un caractère populaire. Avec le cheval cependant comme maillon… fort.

Au repos « forcé » durant de longues semaines, l’hippodrome du Petit Saint Jean frappera dimanche 26 février les trois coups de sa nouvelle saison. Un retour au premier plan qui semble (vouloir) s’inscrire dans la continuité… « Jouez, rêvez et vibrez s’affiche comme les maîtres mots d’une période qui se veut riche en animations » dévoile  le président Philippe Levasseur. Avant qu’il ne plante le décor, laissant apparaître sa détermination à privilégier de nouveau les évènements populaires. Sympathiques mises en scène où… le cheval conservera néanmoins le premier rôle.

« Pourquoi envisager bouleverser une initiative qui paraît satisfaire les uns et les autres ? » s’en justifie l’homme fort d’une structure dont les chiffres de l’exercice écoulé apportent du crédit à cette affirmation. « Si à l’image de la tendance nationale les enjeux fléchissent, la fréquentation au Petit Saint Jean l’an passé s’est révélée en hausse. Un indicateur qui nous encourage à poursuivre donc sur cette voie »

Privilégier les courses spectacle

Un souhait que Philippe Levasseur partage d’ailleurs avec Carole Savreux, directrice d’un hippodrome où les animations vont donc se succéder. « Dès ce dimanche et cette réunion d’ouverture déclinée en compagnie notamment de nos fidèles partenaires » argumente l’intéressée. Trépignant cependant d’impatience d’évoquer l’important rendez-vous du mercredi 8 mars : « Nous accueillerons ce jour là la première étape du Grand National du Trot, comprenez le Tour de France des Trotteurs. Tout porte à croire que cette épreuve sera d’ailleurs support du tiercé, quarté +, quinté +. A cette occasion, les plus fines cravaches parisiennes viendront défier nos brillants représentants locaux. »

Une belle passe d’âme en perspective qui se disputera sous le regard de … Laure Manaudou. Nageuse au prestigieux palmarès, elle sera l’ambassadrice de ce challenge et se pliera volontiers aux jeux des autographes.

« D’autres animations entre autre d’ordre musicales seront à prévoir tout au long d’une journée qui se veut festive » précise Carole Savreux. Avant qu’elle ne continue à feuilleter le carnet des festivités version 2017.

Ainsi, le 8 avril une soirée « Made in USA » s’associera à la première réunion « nocturne » de la saison. Suivront ensuite la fête des agriculteurs puis du sport – respectivement les 10 et 24 juin – sans oublier une nuit de la bière… programmée en début de second semestre et qui met déjà l’eau à la bouche.

Laure Manaudou au Petit Saint Jean le 8 mars

Calendrier où il convient aussi d’accorder une place de choix à la désormais traditionnelle Fête de l’hippodrome le 20 mai : « A l’image des éditions précédentes, un avant-goût est proposé l’après-midi durant place René Goblet avant que l’on se retrouve tous au Petit Saint Jean » mentionne Philippe Levasseur. Ravi que ne soit complice de cette animation.

« Plusieurs représentations chorégraphiques illumineront une soirée pas vraiment comme les autres. Où le rire, la bonne humeur et la décontraction seront privilégiés »

Un trait de personnalité qui caractérise cependant de plus en plus un hippodrome amiénois qui renouvellera l’opération « Pass Emotion »

« Lancé en 2016, cette carte offre de nombreux avantages, l’accès gratuit permanent, la possibilité de bénéficier d’invitations VIP, de rencontrer les acteurs des courses en un lieu privilégié. De vivre à mon sens pleinement sa passion » argumente le président amiénois. Avant d’énumérer d’autres initiatives appréciées : « Nos baptêmes de road-car sont reconduits, les enfants disposent toujours  de l’hippoparc, un espace de jeux dédié et le restaurant flambant neuf vous permet de déguster les mets de notre chef cuisinier »

Autant d’atouts séductions qui ne laisseront indifférents.

  • La première réunion de la saison au Petit Saint Jean est prévue dimanche 26 février. Début des opérations à 12 h 30.
    • Plus d’infos :hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you