FOOT US : Les Spartiates vont devoir dompter les Molosses

Ce samedi-soir, les Spartiates d’Amiens reçoivent dans leur stade du grand marais les Molosses d’Asnières.

Après avoir fait respecter la fragile logique du championnat de deuxième division en s’imposant trois fois contre des adversaires présumés « un cran plus faible », les amiénois vont cette fois s’attaquer à un candidat à la montée en première division ! Les franciliens se présentent en terre picarde avec un bilan de deux victoires pour une défaite, concédée lors de la dernière journée contre un autre prétendant sérieux : Les Caïmans du Mans.

Cette opposition entre Spartiates et Molosses a des allures de déjà vu puisque les deux équipes s’étaient déjà rencontrées dans des positions similaires lors de la saison précédente, avec à la clef un succès Amiénois : 35 à 20. Réputées favorites pour la montée en élite depuis deux ans, ces deux équipes doivent prouver à chaque match que ce statut n’est pas immérité, dans un championnat qui se densifie d’année en année.

Leur confrontation de samedi ne reste qu’un match de saison régulière qui pourrait tout de même compter dans la course au play-off, mais aussi marquer psychologiquement l’équipe défaite et les futurs adversaires du vainqueur. En bref, ce sera l’occasion d’assister au premier choc de l’année au grand marais, avant un éventuel match revanche en phase finale.

Kick-off à 19 heures,

AHOU !

Baptiste ROGER

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire