Actu

COURSE AUTO : Les Poupettes sont en route !

on

COURSE AUTO : Les Poupettes sont en route !

Le 4L Trophy, un raid humanitaire de près de 6000 kilomètres en Renault 4 L (voir l’article), démarre ce jeudi 16 février et les poupettes, Léane Gauthier, 19 ans, et Florine Douay, 20 ans, sont sur les routes depuis le lundi 13.

Elles sont parties, motivées et en forme, de Breteuil ce lundi. Ce sont joints à elles 6 autres équipages des alentours afin d’atteindre le village départ, Biarritz. L’aspect solidaire entre étudiants s’est tout de suite mis en place lorsque certaines 4L ont commencé à jouer des tours.

Le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire. C’est grâce à l’entraide, que naîtra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

Mais avant d’en arriver à la distribution des fournitures, les Poupettes ont reçu le soutien de nombreux sponsors notamment grâce aux associations sportives et aux différentes manifestations du département.
Les organisateurs de cet événement vendaient des stylos à prix réduit afin de leur permettre de les revendre lors de rederies par exemple. De généreux donateurs leur ont apporté du matériel scolaire.

Léane et Florine seront attendues sur la ligne de départ de la vingtième édition du 4L Trophy, accompagnées des 1450 autres équipages !




  • About marie saidah

      Recommended for you