Logo Amiens Métropole

Actu

FOOT US : Les Spartiates continuent leur parcours parfait

on

Imprimer

FOOT US : Les Spartiates continuent leur parcours parfait

Après deux victoires lors des deux premières journées (chez les Pygargues puis contre les Mousquetaires), les Spartiates d’Amiens se déplaçaient chez les Corsaires d’Evry ce dimanche après-midi pour disputer leur troisième match de la saison. Ces Corsaires avaient mal débuté leur saison en enchainant deux défaites mais restaient une équipe difficile à manœuvrer, capable de se montrer accrocheuse (ils l’avaient emporté à Amiens la saison passée).

Le début du match fût compliqué pour les bleus et jaunes qui éprouvaient des difficultés à entrer dans leur partie suite au report du début de la rencontre, lié notamment à l’arrivée tardive du personnel médical. La première mi-temps fût rude mais les Amiénois viraient tout de même en tête (21 à 12) grâce à deux Touchdowns à la course de l’inévitable Jared Bradley. Jammie Blunt se connectait également avec le jeune receveur Damien Cauet pour le seul Touchdown à la passe des amiénois sur ce match.

Au retour des vestiaires les Corsaires se relancent en scorant un nouveau Touchdown (18 à 21). Pour se rapprocher encore des amiénois, les locaux tentent la conversion à deux points mais la tentative est interceptée par Ilies Johns qui remonte tout le terrain et ajoute deux points pour les Spartiates. Menant de 5 points, les amiénois ajouteront un nouveau Touchdown grâce à une course du quarter back Jammie Blunt, pour finalement s’imposer 30 à 18. A noter la grande performance de la défense aérienne des jaunes et bleus qui réussira à intercepter le quarter back adverse à 5 reprises !

La victoire est là et c’est bien l’essentiel, les Spartiates se présentent maintenant avec un bilan parfait de 3 victoires en 3 matchs avant d’affronter de véritables concurrents à la montée.
En effet, les amiénois recevront d’abord les Molosses d’Asnières (défaits de peu par les Caïmans du Mans) puis verront les Templiers d’Elancourt tenter de venir s’imposer au stade du grand marais.

Ces deux matchs conditionneront sans doute la suite de la saison, même si une contre-performance n’enterrerait pas pour autant les Amiénois.

Rendez-vous le 25 Février à 19 heures pour la réception des Molosses.

AHOU !

Baptiste ROGER




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About marie saidah

    Photo du profil de marie saidah

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *