ATHLÉTISME : De l’or en masters pour l’AUC ! 

Ces championnats de France, reconnaissons-le, sont l’occasion pour les masters de s’offrir une compétition très hétéroclite quant aux motivations de chacun !

Alors que les plus âgés recherchent, tout en restant des compétiteurs, une occasion de se retrouver sur la piste pour renouer avec les sensations de la compétition et la joie de partager avec leurs homologues, les plus jeunes toujours dans les bilans seniors viennent quant à eux à la recherche de perf.

C’est ainsi que quatre de nos athlètes se sont présentés sur la piste ce week-end !

Poids 7kg : Pas moins d’une semaine après sa participation aux championnats de France en Nationaux à Lyon, Thomas CUISSET (M35) se lançait de nouveau dans la bataille ; sûrement avec dans la tête (compétiteur dans l’âme qu’il est !) un objectif de perf pour s’ouvrir pourquoi pas les portes des Élites comme la saison dernière. Avec un lancer à 15m56 (N3), il n’a pas manqué cette nouvelle étape dans sa saison hivernale en décrochant l’OR. Dans le top 15 au bilan français senior !

3000m marche : en surpassant les autres compétitrices, Anne-Gaëlle RETOUT (F35) a foulé la piste en 14’54’’44 (N3) et revient de son déplacement avec une médaille d’OR bien méritée qui la situe de nouveau dans le top 20 des seniors françaises dans cette discipline.

Sur le sprint, Edith CAUX (F60) n’a pas manqué l’occasion de marquer de son empreinte sa catégorie d’âge en décrochant deux belles médailles d’OR sur 400m en 74’’34 et sur 200m en 31’’92.

Notre dernière représentante Catherine PERNET (F50) se lançait sur deux épreuves. Pour sa première au poids 3kg, très impressionnée par les autres concurrents, elle a surpassé son stress grâce à notre indéfectible Nadette (4 fois titrée ce week-end aux France et aux régionaux de lancers longs) avec un lancer à 4m99 (8e ). Sur le 3000m marche déjà plus à l’aise, Catherine PERNET (F50) termine huitième en 21’11’’58 et évite sa peur du carton rouge qui lui trottait dans la tête cette semaine.

Un beau week-end plein de sourires où nous retiendrons une nouvelle fois que « peu importe son défi, l’essentiel est d’aller jusqu’au bout ! »

V.M. 

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire