Logo Amiens Métropole

Actu

FOOTBALL : Guessouma Fofana « Je me sens super bien à Amiens »

on

Imprimer

FOOTBALL : Guessouma Fofana « Je me sens super bien à Amiens »

Trois jours après la nette victoire de l’ASC face au Gazelec Ajaccio, Mathieu Dubrulle recevait le milieu de terrain Guessouma Fofana, dans le cadre de son émission hebdomadaire La Tribune sur France Bleu Picardie.

Guessouma Fofana succédait en tant qu’invité à Olivier Lagarde, l’entraineur des gardiens de l’ASC.

Fofana a beaucoup défrayé la chronique durant le Mercato hivernal.

« Une période que je ne connaissais pas, a souligné le joueur et qui n’a pas été facile à gérer ».

Et de poursuivre :

« Je n’ai aucun regret d’être finalement resté à Amiens même si l’Angleterre fait rêver. Mais cela fait partie du football. C’est la première fois que cela m’arrivait et que je vivais un premier Mercato d’hiver aussi agité.

« C’était d’autant plus difficile que la compétition avait repris et que je revenais d’une blessure (déchirure) qui m’avait fait manquer plusieurs matches avant la trêve. Aujourd’hui, j’ai pris du recul et surtout, je suis resté le même».

Lundi soir dans les studios de France Bleu Picardie, où il était venu en compagnie de Junior Tallo, le dernier arrivé à l’ASC, Guessouma Fofana  nous a paru épanoui, bien dans sa tête et son corps, comme l’atteste sa double réussite lors des matches contre Tours et le Gazelec Ajaccio.

Justement contre l’équipe corse, Fofana a clôturé le score en effectuant une tête somptueuse.

« Cela fait évidemment plaisir de marquer, reconnait Fofana. Mais le plus important est que l’équipe ait gagné. Et puis j’ai été content de partager ce but avec le public de la Licorne ». Car en cette période où tout est possible, le public de la Licorne se transcende et manifeste son enthousiasme.  

Au fait, la question a été posée à Fofana : Amiens peut-il monter ?

« D’abord, je me sens super bien dans ce club. Tout ce que je puis vous dire c’est que le collectif est notre force et que la L1, on en parle surement plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Notre objectif était le maintien. Il est quasiment atteint ».

Quant à l’avenir, Guessouma Fofana n’est pas devin, mais il sait bien que l’équipe possède une grosse qualité : son collectif, sa solidarité, sa dépense d’énergie, mais aussi le talent individuel de certains. Autant de qualités qui peuvent vous amener loin…

Lionel Herbet 




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Lionel Herbet

    Photo du profil de Lionel Herbet

    Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *