TENNIS DE TABLE : Thorigné bat l’ASTT

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est inclinée par la plus courte des marges, 8/6, à l’extérieur contre l’équipe de Thorigné Fouillard, l’un des deux autres prétendants avec le Stade Montois à la première place de la poule, qualificative pour les play-offs en Nationale 1.

Le match qui devait initialement se jouer le samedi 26 février avait été avancé ce vendredi 10 février en raison des sélections nationales à l’open de Suède de deux jeunes joueurs bretons (Rémi Menand et Jules Rolland). Il aura été d’un très haut niveau, et d’une très grande intensité, à couteaux tirés, durant 4h30, et se sera déroulé devant 400 spectateurs bretons enthousiastes.

Les amiénois auront été à la hauteur, menant même 5 victoires à 3 avant les doubles. Mais la perte de ces deux rencontres ainsi que, dans la foulée, la défaite de notre leader Michal Obeslo (n°151 mondial) contre le numéro un breton, Hampus Nordberg (n°149 mondial) auront scellé le sort du match.

Les thoréfolléens auront ainsi été emmenés toute la soirée par un imperturbable Hampus Nordberg. Le suédois amenant 3 victoires et le double dans l’escarcelle bretonne. Remontant même un handicap de 2 sets à un et 6-9 dans le quatrième set contre notre leader Michal Obeslo !

Les amiénois auront tenu leur rang, Michal Obeslo (n°151 mondial et n°46 français), Yannick Vostes (n°75 français),  Julien Indeherberg (n°274 mondial et n°124 français) totalisant chacun 2 victoires. La marche était malheureusement trop haute pour Stéphane Hucliez (n°204 français) qui ne sera pas parvenu à remporter l’une de ses rencontres ce vendredi soir.

L’équipe amiénoise laisse donc échapper la première place de la poule.

Mais les jeux ne sont pas encore totalement faits. Même si l’ASTT n’est désormais plus maître de son destin. Il faudra se remobiliser pour le prochain match le samedi 11 mars à 17h, avec la réception du second épouvantail de la poule, le Stade Montois.

Tout est encore possible. Une victoire amiénoise replacerait l’équipe dans la course aux play-offs. Sous réserve qu’ensuite le Stade Montois batte l’équipe de Thorigné le samedi 25 mars.

En tout cas un nouveau très gros match en vue pour les amiénois le mois prochain !

Sinon c’est vrai, pour ce week-end, oui, la Bretagne, ça vous gagne.

« Qui voit Ouessant voit son sang,

Qui voit Molène voit sa peine,

Qui voit Sein voit sa fin,

Et depuis vendredi, qui voit Thorigné prend la fessée… »

Le résumé : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2017/02/troisieme-journee-de-la-deuxieme-phase-2016/2017-thorigne-fouillard-8/amiens-6.html

Le film du match : https://www.youtube.com/watch?v=Est-oOqZ8x4

Le top 16 youtubesque : https://www.youtube.com/watch?v=WJr4hKgfm9o

ASTT




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.