L’APH a vu rouge !

Rouge, devait être la couleur du match ! Vernon et Amiens se retrouvaient pour le dernier match de la saison avant les play-offs. L’enjeu de la partie était d’obtenir la victoire pour débuter la phase de play-offs à la meilleure place.

Après un début de match difficile, où Amiens perdait 7-5, les rouges et noires allaient se ressaisir pour mettre 5 buts et mener 7-10. Suite à une altercation avec un joueur normand Julien Richard quittait prématurément ses coéquipiers. Un carton rouge de chaque côté, pour autant cela allait modifier la donne… La mi-temps s’achevait tout de même au profit d’Amiens avec une avance d’un but (11-12).

« Le dernier quart d’heure était décisif, nous étions usés et nous avons eu des difficultés en attaque pour compenser les buts encaissés. Entre une attaque moins explosive car devant défendre plus et un gardien comme Garcia déterminant, l’écart s’est creusé petit à petit.  Mais Gregory Thévenot a fait un très bon match malgré le score car il a été fortement sollicité. » Explique le coach Amiénois, Tarik Hayatoune.  Mais la défaite est là, 23-18.

Maintenant ce sont les play-offs qui vont débuter. Il reste 12 matches à faire, comme une nouvelle saison qui débute mais en jouant l’élite du National. L’APH débutera les play-offs à la seconde place exæquo avec 5 autres équipes. Le premier, Nice, étant à 2 points et le dernier à 1 point… Autant dire que la poule est très serrée !!

« En décembre, nous nous savions maintenu, mais c’est aussi normal au vu de la qualité de jeu que nous avons proposé. Nous étions déjà à fond lors de cette première partie et on va le rester. Je connais quelques équipes, ça va être très sympa à jouer, avec des gros matches. Ça risque de se jouer souvent à deux ou trois buts… Nous allons jouer les douze matches pour être sur le podium. » Se réjouit Tarik Hayatoune.

Leandre Leber

 

Handball : APH, premier ou 1er ex-aequo ?