Logo Amiens Métropole

Actu Sports

RUGBY : Victoire d’Amiens sur les nordistes

on

Imprimer

RUGBY : Victoire d’Amiens sur les nordistes

C’est encore un match, le troisième s’affilée, où le vainqueur est incertain jusqu’à la fin. Nous nous sommes finalement imposé 03-00 face à Villeneuve d’Ascq. D’un point de vue comptable, cette victoire est primordiale face au troisième de poule et concurrent direct. Nous sommes maintenant quatrième ex aequo avec Béthune, à 2 points du 3ème Villeneuve.

D’un point de vue de nos ressources surtout mentales et physiques, ce match est encore une fois très satisfaisant. Arriver à l’emporter dans les dernières minutes face à une équipe performante dans des conditions extrêmes montre qu’Amiens est persévérant, prêt physiquement et surtout mentalement. La discipline, surtout en deuxième mi-temps où nous jouons dans notre camp n’est pas parfaite mais reste très satisfaisante.

Les points à améliorer sur ce match sont : les finitions dans nos temps forts, surtout en première mi-temps (accélérer le rythme sans se précipiter) ainsi que les touches sous fatigue. Les points à conserver, par contre, sont : la défense, la discipline et l’alternance dans les formes de jeu.

Depuis Calais (et même depuis la défaite à Béthune), le contrat est rempli sur l’état d’esprit, ce qui s’est heureusement traduit par les résultats. Mais cet état d’esprit, de même que les progrès techniques sur la circulation de balle notamment ne sont pas arrivés tout de suite. Nous devons donc les conserver à tout prix en venant s’entrainer pendant ces vacances et cette mini-trêve. Ne gâchons pas tout chez les derniers dont le classement ne reflète pas du tout leur niveau de jeu.

Le talent d’or : Fabien Feuerstoss aurait pu le recevoir pour nous avoir montré qu’il pouvait être très performant également au pied dans le jeu courant, Tangi Mailly aussi pour avoir tout donné sur un terrain qui lui va bien, mais c’est Louis Defrenne qui le remporte pour avoir défendu très dur pendant 80 minutes notamment.

Le nul pour l’équipe B

La rencontre entre l’équipe B et Villeneuve B a terminé sur un match nul : 03-03. Ce match nous donne la première place exæquo avec l’IRIS, nos prochains adversaires. D’un point de vue comptable, cela reste satisfaisant. La prestation en revanche laisse un goût amer. Elle a laissé une impression de jeu non structuré ou chacun a joué au feeling. Ce temps impose d’être plus structuré que créatif et nous avons failli nous en mordre les doigts.

Les points à améliorer sur ce match sont donc : le choix de la bonne zone de jeu, le respect des consignes et les sorties de balle. Les points à conserver sont : les touches, les rucks et les duels.

Nous rencontrerons l’IRIS au coude à coude avec nous et le vainqueur fera le break. Ces petites vacances nous permettront de nous préparer à les affronter.

Le talent d’or : La troisième ligne au complet est nommée mais c’est Hérvé Mailly qui le remporte pour avoir plaqué sans discontinuité.

Michael Lopata

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About marie saidah

Photo du profil de marie saidah

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *