BOXE : Direction Thourotte !

Rendez-vous à Thourotte dimanche 5 février 2017 pour le championnat de Picardie de Boxe Française. Les jeunes du club de l’ASC Boxe Française (Etouvie) boxeront pour les premières phases qualificatives du championnat de France jeune.

Ce sont 7 boxeurs, masculin et féminin pensionnaires du club allant de la catégorie d’âge de benjamins à Cadets qui vont disputer les championnats de Picardie ce week-end. Pour s’engager dans cette compétition il faut au minimum le gant rouge c’est-à-dire avoir un certain niveau de perfection.

Ils seront accompagnés d’autres licenciés poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétéran, hommes et femmes qui boxeront en interclubs ce jour-là face aux autres clubs de la Picardie. Ce seront ainsi plus de 100 boxeurs qui répondront présents ce jour-là.

Engager les licenciés aux interclubs permet aux boxeurs loisirs et compétiteurs de s’opposer, de combattre comme en compétition. Chaque boxeur sera confronté à un adversaire de niveau, de poids et d’âge à peu près similaires.

Toute cette équipe sera accompagnée des coachs, à savoir Naïma, Fred, Mohamed, Samir, Maëva, et Chems, en finale du championnat de France combat le 11 février à Libourne (33) près de bordeaux. Ils aideront aux coachings des plus jeunes et les parents qui supporteront l’ensemble des boxeurs.

Dimanche 5 février 2017, rendez-vous à Etouvie pour un départ matinal de toute l’équipe de l’ASC BOXE Française qui va essayer de porter haut les couleurs de la ville d’Amiens et tenter de se maintenir au premier rang des clubs Picards.

Naïma GUERNOU

ASC BOXE FRANCAISE

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire