FOOTBALL – Aboubakar Kamara : « Revenir encore plus fort »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL – Aboubakar Kamara : « Revenir encore plus fort »

Auteur du but de la victoire contre le RC Lens, Aboubakar Kamara a inscrit son septième but personnel depuis le début de la saison. Peut-être le dernier avant d’être suspendu par la commission de discipline. D’autant plus que son absence pour le match contre Tours est d’ores et déjà acquise, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Loin d’être obnubilé par sa situation personnelle, l’attaquant savoure pour le moment les succès accumulés par son équipe. En tout cas, sa performance lui vaut d’avoir été élu homme du match par la rédaction de GazetteSports.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est une victoire incroyable…

C’était beau et spectaculaire. Nous nous sommes fait quelques frayeurs, mais nous avons su rectifier cela en fin de match en inscrivant deux beaux buts. Ce sont la rage et l’envie qui ont fait la différence.

Vous y avez toujours cru alors que le match semblait vous échapper…

Personnellement, j’y ai cru tout le long du match. J’ai tenté de pousser tout le monde dans ce sens. Quand Yannick Mamilonne rentre, je lui dis qu’il va marquer et qu’il va les éteindre. C’est ce qu’il a fait et je lui ai emboité le pas dans la foulée.

C’était un match relativement difficile…

Nous avons eu face à nous un adversaire de qualité, capable de proposer du beau jeu. C’est une équipe qui joue vraiment bien au football. A la mi-temps, nous avons su modifier notre positionnement. Il fallait également faire un peu plus de courses pour que cette adaptation tactique produise des effets positifs. Nous avons multiplié les courses, cela a payé en fin de match.

Ces victoires en fin de match, ce sont des signes qu’il se passe quelque chose…

Je ne sais pas si c’est un signe. C’est avant tout l’envie de faire un résultat. Ce n’est pas ma philosophie, mais on dit bien quand on veut, on peut. Nous voulions avant tout la victoire. C’est d’autant plus satisfaisant de la décrocher de cette manière.

Une victoire qui vous ramène à la deuxième place…

Franchement, je ne le savais pas. Je ne regarde pas le classement, j’aborde les matches un par un avec l’ambition de tous les remporter. Cela s’arrête là. J’espère que nous pourrons poursuivre cette bonne série, qu’importe le classement. L’objectif est que tout le monde continue de prendre du plaisir.  

Selon l’entraîneur de Lens, Amiens ne peut plus se cacher…

Il peut dire ce qu’il veut, nous les avons joué aujourd’hui et nous les avons battu, cela s’arrête là encore une fois. Ils ont bien joué mais nous les avons battus. C’est lui qui ne peut plus se cacher et qui doit affronter la réalité des choses.

Aboubakar, craignez-vous une importante suspension ?

Je pense que je vais être suspendu. Nous verrons bien la sanction de la commission de discipline. Il arrivera ce qu’il doit arriver. J’espère juste que celle-ci ne sera pas trop longue, afin de ne pas trop pénaliser l’équipe.

Le vivrez-vous comme une injustice ?

Non, mon geste est impardonnable. Je ne me suis pas retenu, j’ai craqué après plusieurs échanges musclés. Je ne lui mets pas un gros coup de genou non plus, je pense qu’il en rajoute. Mais je le comprends, à sa place j’aurais fait la même chose. J’espère qu’ils ont vu également de leur côté que c’était dû à l’agacement après tous les coups que j’ai pu recevoir. Je fais tout pour marquer un maximum avant la décision de la commission de discipline. Mon objectif est de revenir encore plus fort, avec le même état d’esprit.

Votre cas est-il défendable ?

Je le pense, oui. Nous avons préparé une bonne défense, avec des choses logiques à mes yeux. Cela me semble cohérent et nous verrons bien la sanction. Quoi qu’il en soit, les coups me renforcent. Les joueurs me mettent aussi des coups et je tente de leur répondre en leur marquant des buts. Ce fut le cas aujourd’hui avec le défenseur de Lens qui a passé son match à me donner des coups. Au final, c’est moi qui lui ai mis le coup décisif en offrant la victoire à mon équipe.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL – Yannick Mamilonne: « Parmi les équipes qui doivent jouer la montée »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.