Crosse/raquette

TENNIS : Une initiation tennis pour 250 élèves du primaire

on

TENNIS : Une initiation tennis pour 250 élèves du primaire

Le Comité Somme Tennis organisait, vendredi 20 janvier, une étape de « Tennis-sur-Somme » sur les installations du Tennis Club Amiens Métropole. Basée sur le modèle du « Tennis Tour de Picardie », à la seule différence que cela se déroule sur les installations du club et non en ville, cette manifestation de promotion du tennis a pour but d’accompagner le développement des clubs du département.

Encadrés par le Conseiller Sportif Territorial du Comité, les enseignants diplômés d’état (DE) du club et quelques DE en formation, le comité Somme Tennis a ainsi accueilli et initié à la pratique du tennis un peu plus de 250 scolaires durant toute la journée. Divers ateliers étaient ainsi proposés aux enfants : envoi, renvoi, échanges, sports collectifs, motricité, « fit-tennis », etc. Les écoles primaires Louise Michel, Georges Brassens, Bords de Somme, Léon Lamotte, Châteaudun et Saint Maurice ont participé à cette animation.

Il convient également de noter que cette manifestation intervient alors que le collège d’Etouvie a mis en place, cette année, un cycle « Tennis à l’école » pour plusieurs de ses classes. Une section sportive Tennis devrait d’ailleurs voir le jour à compter de septembre 2017 au sein du collège. La prochaine étape de la manifestation « Tennis-sur-Somme » est prévue à Albert le 9 mars.




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you