HOCKEY-SUR-GLACE : Des « portes ouvertes » pleines de promesses

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Des « portes ouvertes » pleines de promesses

Le samedi 14 janvier, le HCAS organisait une journée « portes ouvertes » au Coliseum d’Amiens. Cette journée était réservée exclusivement au public féminin, l’objectif étant de faire le connaître le sport de hockey sur glace et de redynamiser l’équipe féminine des Gothiques.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une affluence au-delà des attentes

Pour rappel, cette équipe existait de 1995 à 2004 et a même remporté le titre de championne de France D2, en 2002. Cindy Debuquet, entraîneur du HCAS, ancienne joueuse de l’équipe de France, a remis sur les rails l’équipe féminine cette saison avec bonheur : trois matches joués et déjà deux victoires. Le HCAS prévoyait la présence d’une vingtaine de demoiselles pour cette journée. C’est au total 46 jeunes filles qui ont participé aux différents ateliers animés par Cindy Debuquet et les entraineurs et aides-entraineurs du HCAS.

C’était déjà un résultat qui mettait cette journée « portes ouvertes » comme une des plus performantes au niveau du hockey féminin français. Cerise sur le gâteau, c’est dès maintenant 12 très jeunes filles qui vont intégrer les équipes U7 et U9 du HCAS, et 13 jeunes filles plus âgées qui vont se voir offrir des séances d’entraînement toutes les semaines dès la fin de ce mois de janvier. En réalité plus de 50 % des jeunes filles ayant découvert le hockey-sur-glace féminin, sont d’ores et déjà incorporées dans l’effectif amiénois.

Le HCAS, en force, en équipe de France….

Les convocations pour les prochains regroupements des équipes de France sont tombées. Elles confirment la bonne santé de la formation des jeunes du HCAS. En effet, ce n’est pas moins de dix jeunes qui sont convoqués pour représenter les couleurs de la France dans les différentes équipes de France ; à savoir :

  • U 16, du 5 au 11 février 2017, à Cergy : Matthias THOMAS et Christophe TIRAMANI.
  • U 17, festival olympique en Turquie, du 11 au 18 février 2017 : Antonin PLAGNAT, Yohann COULAUD et Baptiste BRUCHE.
  • U 18, du 6 au 12 février 2017 à Cergy puis à Budapest : Théo KALISA, Clément GARRIDO et Louis OLIVE
  • Remplaçants : Téo BEAUVILLAIN et Lucas HERRARA-MIONE.

Patrick GRAUX

HOCKEY SUR GLACE : Journée portes ouvertes pour les féminines