Foot us

FOOT US : Les Spartiates débutent idéalement leur saison

on

FOOT US : Les Spartiates débutent idéalement leur saison

Ce samedi soir, les Spartiates d’Amiens se déplaçaient chez les Pygargues de Troyes pour le compte de la première journée du championnat de deuxième division. Favoris de la rencontre, les Amiénois ont tenu leur rang en s’imposant 43 à 0. Menant 35 à 0 à la mi-temps, les bleus et jaunes ont pu faire tourner l’effectif pendant la seconde mi-temps écourtée via la nouvelle « mercy rule » (lorsque le score atteint 35 à 0, le temps de jeu n’est plus arrêté et tourne en continu). 

Les imports font le travail

Un match sérieux, donc, avec de bonnes performances des imports américains. Jammie Blunt inscrivant trois touchdowns à la couse et lançait deux passes de touchdowns : une pour Gaétan Parahuitte, la seconde pour Jared Bradley, tandis que ce dernier parvenait également à alourdir le score à la course. Outre l’attaque déjà en réussite, la défense est restée intraitable alors qu’elle aurait pu se relâcher au vue de l’écart qui s’est rapidement creusé.

Difficile pour Pierrick Lebrun, le headcoach amiénois, de tirer de nombreuses conclusions sur cette rencontre puisque le match était quasiment gagné à la mi-temps. Ce dernier se félicitait tout de même du clean sheet réalisé par sa défense, ce qui est toujours bon signe, surtout lors du premier match de la saison.

Le prochain match a lieu ce samedi, pour le retour à domicile des Spartiates qui vont recevoir les Mousquetaires de Chatenay, sévèrement défaits par les Molosses (46-6). Malgré cette grosse défaite subit par les futurs adversaires des jaunes et bleus, pas question pour Coach P d’aborder ce match d’une manière différente :  « Nous préparons ce match comme nous préparerons les prochains, peu importe leur résultat sur ce premier match ». 

Baptiste ROGER

FOOT US : Interview vidéo de Jammie Blunt




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you