Logo Amiens Métropole

Actu Sports

FLOORBALL : La D2, reçue six sur six!

on

Imprimer

FLOORBALL : La D2, reçue six sur six!

Après une période de repos et de fête, les équipes de la poule Nord, de Division 2, se sont rencontrées à la Halle des 4 Chênes, pour des matchs de championnat. Dans ces équipes, figure l’équipe D2 des Hoplites.

Au programme, la réserve Amiénoise a joué l’entente AOPUC, et la réserve Nordique de Tourcoing. A noter qu’avant ce week-end, la réserve était mathématiquement encore sur la route des play-offs.

Est-ce toujours le cas?

Le match face à l’entente Parisienne fut physique, et d’une intensité à souligner. Dans le premier tiers, les Hoplites, à domicile, ont fait parler la poudre, pour imposer un convaincant début de match. A la fin de la première période, 3-0 pour la réserve locale.

L’opposition s’est sérieusement décantée dans la seconde période, les organismes fatiguent chez les Parisiens, mais ils restent fort dangereux sur leurs contre-attaques. Preuve en est, l’entente parisienne ouvre son compteur de but. Mais le côté tactique mis en place chez les Hoplites provoquera encore quelques buts, portant le score à 8-1 à la fin du second tiers.

Dans l’ultime période du match, Amiens ne baissera pas le rythme, et marquera quatre buts, suite à des erreurs ou errances défensives parisiennes, à cause de la fatigue. Les Hoplites marqueront 12 buts dans le match, contre 3 pour l’entente Parisienne AOPUC.

Hoplites 2 12 – 3 AOPUC (3-0, 5-1, 4-2)

L’intensité au rendez-vous

Le lendemain, les Hoplites 2 se sont retrouvés face à la réserve tourquennoise. Cette dernière qui s’est vu durement dominée au match aller, ne comptait pas se laisser marcher dessus une seconde fois. Un scénario tout autre que celui du samedi allait se produire. En effet, les Hoplites ont difficilement démarré. Si difficilement qu’ils se verront menés dés 54 secondes de jeu. La réponse se verra plutôt rapide, puisque les Hoplites imposeront rapidement leur jeu, pour égaliser une minute après l’ouverture du score des Nordiques. Le premier tiers sera disputé, et les deux équipes se neutraliseront, à 2-2.

Au début du second tiers, l’intensité reprend à son allure précédente, avec des Hoplites plus entreprenants que les Nordiques dans la possession de balle. Mais c’est Tourcoing qui, par sa projection rapide vers l’avant, prendra plusieurs fois le bloc amiénois en contre-attaque. Tourcoing mène, mais Amiens ne dit pas son dernier mot, puisque l’égalisation viendra quelques minutes plus tard. Les Hoplites emportés dans l’élan de but, viendront mener au score, avec deux unités d’avance sur leurs adversaires, 5-3. Mais les Nordiques n’ont pas abdiqué, et marquent deux buts, en l’espace d’à peine une minute, pour revenir à 5-5. Coup dur pour l’effectif Amiénois qui s’appliquait dans la gestion et la possession de la balle. Un temps mort du côté des Hoplites remet les esprits en place.

Le match reprend sur un ton élevé, les guerriers amiénois trouveront les filets de leurs adversaires, pour s’imposer finalement sur le score de 6-5.

Hoplites 2 6 – 5 Tourcoing 2 (2-2, 3-1, 1-2)

Ces deux victoires étaient l’objectif de la réserve, de ce fait, celle-ci se place à la seconde place, dérrière Rouen. Le goal-average glisse les Amiénois en score position, avec un fort +26. Au coude à coude avec les Grizzlys du Hainaut, les prochaines rencontres seront cruciales pour la qualification aux playoffs.

Article rédigé par Axel Boursin

Photos de la rencontre sur notre page facebook ICI

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About La Rédaction

Photo du profil de La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *