ESCALADE : Des grimpeurs gonflés « à bloc »

Ce dimanche 22 janvier aura lieu le championnat départemental de bloc au gymnase Buffenoir de Rivery. Ouvert au public, cette journée sera l’occasion de voir des grimpeurs de toute catégorie s’affronter entre eux sur différentes voies de bloc.

Cette discipline de l’escalade repose sur des ascensions physiques et courtes de quelques mètres de haut. Non assurés par des cordes mais par d’épais matelas au sol, les bloqueurs enchaînent les voies. Les vainqueurs sont ceux qui arrivent à obtenir le plus de réussites de voies (arrivée en haut avec les deux mains sur la prise finale) en un minimum d’essais.

Organisée par le comité départemental de la Fédération Française de Montagne et d’escalade (FFME) de la Somme, cette compétition est la porte d’entrée aux régionales puis aux nationales. L’année dernière, quatre jeunes du club de l’Amiens Rivery Escalade (ARE) ont été classés au niveau national dans les 100 premiers de leur catégorie. Une belle prestation à poursuivre pour ce club en plein essor et plein de dynamisme.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.