Actu

ROLLER HOCKEY : Courte défaite pour les Écureuils

on

ROLLER HOCKEY : Courte défaite pour les Écureuils

Le samedi 14 Janvier, les Écureuils se déplaçaient à Caen, un match très important dans la quête de points. Après la très bonne prestation de l’équipe face à Angers, actuellement premier et invaincu en championnat, malgré la défaite 4 à 3, l’équipe d’Amiens se rendait chez Les Conquérants avec l’envie de prendre les trois points.

Ce fût un match très accroché avec deux équipes qui ne voulaient rien lâcher, et ce sont Les Écureuils qui prirent l’avantage après neuf minutes de jeu par leur capitaine Clément Crignier. Six minutes plus tard, Julien Couraud égalisa pour les Conquérants (1-1, 16′). Théo Fontanille imita son coéquipier dans la minute qui suit afin de donner l’avantage aux siens (2-1, 17′). En difficulté, les Écureuils concédèrent le troisième but quelques minutes avant la mi-temps. Le temps mort demandé par le staff permit à Clément Crignier de relancer son équipe (3-2). Renaud Criginier ramena même Amiens à hauteur de Caen, juste avant la pause (3-3).  

La seconde période débuta sur un rythme effréné, Antoine Rage redonna l’avantage à Caen mais, dans la minute qui suit, Renaud Crignier ramena les siens à hauteur des Écureuils de Caen (4-4). Les minutes s’égrainèrent et les deux équipes se rendirent coup pour coup. A une trentaine de secondes de la fin, les Écureuils lancèrent un break mais le tir échoua. Le palet récupéré, Caen s’offrit un deuxième break à deux contre un pour venir inscrire l’ultime but de la rencontre, à 18 secondes de la fin de l’opposition (5-4), synonyme de nouvelle défaite par le plus petit des écarts pour les Amiénois.

A noter dans ce match, la titularisation dans les buts de Manon Leprince qui entre dans l’histoire de la Ligue Elite en étant la première joueuse à disputer l’intégralité d’un match.

ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils affrontent Bordeaux




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you