HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques procèdent à des ajustements

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques procèdent à des ajustements

Le début d’année est particulièrement difficile pour les Gothiques. Avec une seule victoire pour trois défaites, les hommes de Mario Richer peinent à relancer la machine. D’autant plus que les deux derniers revers, à Grenoble et contre Gap, se sont avérés particulièrement cinglants (7-2 et 2-5). L’Amiens Hockey Elite a, certes, des soucis d’effectif, mais ce n’est pas l’unique raison de leurs dernières défaites. L’inefficacité offensive a de nouveau été criante face à Épinal (2-5). Conscient des lacunes du moment, le staff souhaite aborder différemment les échéances à venir. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une défaillance mentale 

Le groupe amiénois avait parfaitement commencé la nouvelle année en remportant, au terme d’un match abouti, leur confrontation face aux Ducs d’Angers (4-2). Sauf que depuis ce succès, les Gothiques enchaînent les contre-performances. Une image se répète match après match, celle de joueurs terminant le match abattu et quittant la glace tête baissée. À l’image d’un Tim Crowder ne souhaitant pas s’exprimer après avoir reçu le titre de Gothique du match face au Gamyo d’Épinal. Une remise en question a eu lieu au sein du vestiaire, le staff a beaucoup échangé avec les joueurs pour comprendre la raison des défaillances de certains hockeyeurs. « Nous allons donner plus à l’équipe pour recevoir plus de celle-ci« , confiait Anthony Mortas, désireux de susciter l’échange entre les deux parties. 

L’infirmerie ne se désemplit pas

En raison des incessantes blessures qui touchent ses joueurs, Mario Richer doit composer avec un groupe plus que jamais réduit. Pour autant, la préparation physique n’est, selon les principaux intéressés, nullement responsable des différentes fractures et autres problèmes osseux ravageant actuellement l’équipe. Récemment privés de Martin Jass, pour le déplacement à Grenoble, les Amiénois devront continuer de faire sans l’Autrichien pour plusieurs semaines. À cela s’ajoute la blessure de Grégory Beron, qui passait des examens, ce lundi soir, afin de statuer sur une potentielle déchirure. A l’inverse, Maxime Legault fait son retour dans le groupe amiénois. Longuement incertain, le staff de l’AHE a finalement décidé d’emmener l’attaquant canadien. Pour autant, son temps de jeu contre Chamonix devrait être assez limité. 

Il ne reste plus que onze matches aux Gothiques afin de se maintenir dans le TOP 8, et ainsi se qualifier en Play-offs. Mario Richer et Anthony Mortas avouaient « disputer chaque match comme si c’était le dernier« . En effet, il faut irrémédiablement gagner au plus vite, et ce « quelle que soit la manière, le plus important restant la prise de points« , précise clairement l’entraîneur adjoint. Première étape de ce nouveau périple, mardi soir à Chamonix, début du match à 20h30. 

Luc BRUMTER

HOCKEY-SUR-GLACE : La série noire continue pour les Gothiques

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.