BADMINTON : Amiens, capitale du badminton

Du 2 au 5 février prochains, Amiens sera la capitale du badminton en France, puisque la ville accueillera les Championnats de France Seniors de la discipline.

Pour la première fois de son histoire, c’est l’Amiens Université Club qui portera l’organisation de cet événement. Au programme : valorisation de plusieurs actions comme le parabadminton et le sport féminin, la mise en place d’une zone « badminton expérience ».

Des évènements divers seront organisés dans toute la ville, le comité d’organisation souhaitant assurer la promotion du badminton en dehors de l’enceinte du Coliseum, où se joueront les matchs. Un beau challenge à relever, mais pas impossible, avec notamment l’appui de la FFBaD et de la jeune Ligue de badminton des Hauts de France.

« Nous voulons que le badminton déferle sur toute la ville. C’est pour nous une belle occasion de promouvoir notre sport. Mais nous voulons en profiter également pour faire parler d’Amiens. J’ai envie que les visiteurs puissent avoir le souvenir d’une belle compétition, mais aussi une bonne image de notre ville» déclare Laurent Haegemann, le Président de l’AUC badminton.

« Nous partageons avec la Métropole, l’ambition de valoriser les équipements sportifs afin de faire rayonner Amiens sur le plan sportif. Ils nous soutiennent dans cette organisation et je les en remercie » poursuit le Président. « Nous avons trois mots d’ordre : spectacle, explosivité et couleurs et nous souhaitons allier le patrimoine local à notre sport. Grâce à la rénovation du Coliseum, nous pourrons assurer un show d’une excellente qualité. »

Les 150 meilleurs joueurs français vont s’affronter pendant quatre jours dans une ambiance festive. Aux Amiénois et aux visiteurs, plus largement, de s’emparer de cet événement exceptionnel qui marquera le début d’une année sportive 2017 très riche à Amiens.

Pour plus d’informations (programme, inscriptions, plans d’accès…) retrouvez le livret du joueur en cliquant ICI.

www.amiensbad2017.com

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.