Logo Amiens Métropole

Actu Sports

CYCLISME : L’ASPTT honore ses champions

on

Imprimer

CYCLISME : L’ASPTT honore ses champions

Dans la soirée du jeudi 22 décembre 2016, s’est déroulée dans le Club House de l’ASPTT Tennis du Stade Colbert, aimablement prêté pour la circonstance par son Président Jérôme Cavory, une petite cérémonie en l’honneur des champions 2016 de l’ASPTT AMIENS CYCLISME qui ont marqué notre sport, non seulement au niveau local et régional mais également national.

Ces festivités, observées par le COURIER PICARD, étaient honorées par la présence de Madame BRIGITTE FOURE, Maire d’AMIENS, de Monsieur ALAIN GEST Président d’AMIENS METROPOLE, de Monsieur GUILLAUME DUFLOT Vice-Président d’AMIENS METROPOLE Chargé des Sports, de Monsieur PATRICE GODARD Président du Comité Régional de la Fédération des ASPTT HAUTS DE FRANCE. Madame ANNE PINON Maire de DURY ainsi que Madame NATHALIE LAVALARD adjointe au Maire, initialement invitées mais occupées par des imprévus étaient excusées.


Etaient également conviés les membres du Bureau Directeur de l’ASPTT AMIENS ainsi que les membres du Comité de l’ASPTT Cyclisme et leurs bénévoles.

Après quelques mots de bienvenue et remerciements, notre Président Daniel Pinchon, qui ne manqua pas de souligner combien les échanges et le travail réalisé avec nos élus dans le domaine du sport étaient productifs, commenta un diaporama retraçant brièvement les exploits de nos jeunes champions. Ce fut l’occasion de revivre quelques moments d’émotion en voyant un petit extrait de la retransmission du Championnat de France Féminin sur FR3, quand notre petite Fanny face à quelques-unes des meilleures mondiales secouait l’échappée décisive dans les dernières bosses.

Dans une brève allocution, Madame la Maire, en félicitant Léo et Fanny, nous assura qu’elle était très concernée par leurs performances, et qu’elle suivait régulièrement Fanny qui véhicule une belle image du sport féminin. Elle étendit le propos en soulignant que leur réussite sportive, qui génère des commentaires sur les médias, participent à la promotion de notre sport, mais également à celle de notre Ville et notre belle Région.

Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et ancien grand sportif, nous fit part, en remettant à Léo le maillot du CLUB agrémenté des liserés bleu-blanc-rouge de Champion de France, de  la nécessité dans le « haut niveau » d’évoluer dans les clubs  les plus performants. Expliquant ainsi le départ  de nos deux champions vers d’autres cieux, en restant cependant membres de l’ASPTT AMIENS CYCLISME : leur CLUB de cœur. Il insista, sur l’importance, pour ces jeunes champions, d’avoir de solides références culturelles et éducatives. La carrière sportive étant, certes pleine de promesses, mais aussi courte et aléatoire.

Nos Partenaires qui supportent les différents Challenges de notre calendrier sportif ont pris part à la remise des trophées : Madame CECILE DE BOISGROLLIER pour le Challenge LEGUE qui récompense la meilleure performance de l’année sur le Contre La Montre, Monsieur GUILLAUME WALLAERT pour le Challenge CLOVIS LOCATION, remis au coureur le plus assidu et le plus performant des Cyclo sportives, Monsieur SEBASTIEN MIKOLASIK pour le Challenge VULCO qui distingue le recordman du CLM.

Il se trouve que cette année, les trois Challenges ont été « trusté » par le même homme : l’excellent  ARNAUD MARTELL qui allie performances cyclistes et qualités humaines. Conseiller de Fanny, il est très apprécié de tous les membres du CLUB et fut très applaudi.

Après ces remises de récompenses, en évoquant le futur de nos champions, Philippe Barbier, bien connu du milieu sportif Amiénois et entraineur de Fanny, expliqua que ses qualités exceptionnelles de grimpeuse ne la favorisait pas dans des épreuves « plates » telles que le Championnat de France, mais qu’il mettait beaucoup d’espoir dans l’épreuve qui se déroulera pendant le Tour de France, avec une arrivée au sommet du Col de l’IZOARD. Nous souhaitons tous que notre petite Fanny soit sélectionnée pour cette belle épreuve.
Nous ne pouvions nous séparer sans évoquer les bouleversements qui vont toucher notre site avec la construction du Centre Technique de Formation Footballistique.

A la demande de Daniel notre Président, monsieur GUILLAUME DUFLOS Vice-Président d’Amiens Métropole Chargé des Sports, nous a fait quelques confidences sur ce projet qui verra une restructuration de nos locaux. Répondant à une question pratique d’Odile, l’une de nos bénévoles, il nous a assuré que la construction se fera en concertation avec les Clubs afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Forts de cette assurance… les derniers applaudissements éteints… l’assemblée et nos élus étaient conviés à un apéritif dinatoire organisé, préparé et présenté par nos bénévoles qui, de l’avis de tous, ont fait des merveilles. Ce fut un bon moment de convivialité au cours duquel nous avons pu échanger de façon informelle avec nos élus autour d’un buffet somptueux.

Après que nos « officiels » nous aient quittés, appelés par leurs obligations, la soirée s’est prolongée tard dans la nuit, dans la joie et la bonne humeur, comme cela se doit pour honorer de si beaux CHAMPIONS.

ML Photos GILLES.

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Tiphaine

Photo du profil de Tiphaine

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *