PETANQUE : AMIENS en 32e de Finale de Coupe de France

Ce week-end, se déroulaient les 1/64èmes de finale de la Coupe de France. Pour la 2ème fois consécutive, notre équipe se déplaçait dans l’Est de la France.

Partis tôt d’Amiens vers 6 h 45, nous arrivâmes à Epinal vers 12 h 30 pour déjeuner avec nos hôtes et disputer la rencontre à 14 h 30.

A l’issue des Têtes à Têtes, nous étions à égalité (3 à 3) Laurence et Aurélien, comme très souvent, et Gaël sortant vainqueurs de leur confrontation.

Les doublettes furent également très serrées.

Si  la défaite de Caroline et d’Aurélien nous surprit, tant leur supériorité semblait évidente, on s’est réjoui des belles victoires de Frédéric (Bellot) et de Guillaume puis de Gaël, Eric et Gérard (Gérard entrant en jeu en cours de partie). Il est à noter l’excellente partie au point de Gaël et époustouflant lors de la dernière mène (3 bouchons à 10 m).

Les Triplettes étaient donc nécessaires pour départager les 2 équipes.

Dans la 1ère Triplette, Caroline et Aurélien associés à Guillaume s’imposèrent largement sur le score de 13 à 5, réalisant une « grosse partie » faisant oublier leur déconvenue du Doublette. La victoire était acquise… Les adversaires gagnaient leur 2eme triplette pour l’honneur.

Je tiens à adresser un grand remerciement aux dirigeants d’Epinal pour l’accueil qu’ils nous ont réservé et féliciter les joueurs de ce club pour leur sportivité.

Merci également à Monsieur l’arbitre pour la gestion maîtrisée de la rencontre.

Enfin un grand bravo à notre équipe – Caroline, Laurence, Frédéric, Guillaume, Gaël, Aurélien, Eric et Gérard – avec une mention particulière à Aurélien, Gaël et Guillaume d’avoir joué le jeu jusqu’au bout alors que l’an prochain ils ne seront plus licenciés dans le club amiénois. Quant à Caroline, Laurence, Bellot, Eric et Gérard, je sais que nous pourrons encore compter sur eux.

Pour les 1/32èmes de finale nous recevrons l’excellente équipe de Saint Mihiel (55) qui a raté « d’un cheveu » son accession en CNC 1. Une belle rencontre en perspective au boulodrome Robert Gomila !

Allez Amiens




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.