Logo Amiens Métropole

Actu

ESCRIME : Le CEAM, 6ème envers et contre tout

on

Imprimer

ESCRIME : Le CEAM, 6ème envers et contre tout

Les premières journées de championnat d’épée en équipes se sont déroulées ce week-end à Grenoble, retour sur la performance du CEAM, qui réitère le résultat obtenu l’an passé à la même étape, mais dans des conditions qui n’avaient rien à voir.

En premier lieu, la superposition de cette compétition avec une coupe du monde junior privait déjà l’équipe de Nicolas Conrad, ainsi retenu à Bâle. De plus, Clément Dorigo, également retenu à Bâle devait rejoindre le reste de l’équipe au soir du premier jour. La fédération ayant posé son veto a ainsi privé l’équipe de son meilleur tireur et a contraint Frédéric Fenoul à le remplacer au dernier moment.

Le forfait de l’équipe du Chesnay a contraint l’équipe du CEAM à jouer dans une poule de 3 et non 4. Poule des plus relevées puisqu’y figurait l’équipe d’Aix en Provence, qui, reléguée de nationale 1 l’an dernier, était grand favori de ces championnats de France de nationale 2 cette année. La victoire de Douai sur Aix au premier match de la poule a compliqué la tâche des Amiénois. Ils ont en effet affronté une équipe aixoise au pied du mur et qui n’avait pas le droit à l’erreur.

Malgré une belle résistance, ce sont les provençaux qui l’emportent 45/42. Il s’agissait alors de battre les surprenants douaisiens pour espérer ne pas se rendre la tâche trop compliquée par la suite.

Mission accomplie puisque les Amiénois gagnent ce deuxième match 45/40. Oui mais 40 c’est une touche de trop, et en conséquence, l’équipe s’est trouvée versée dans le quart de tableau de la mort, avec en 1/8eme de finale un nouveau match contre Aix !

Début du tableau donc ce dimanche, à nouveau face à l’ogre Aixois. Un ogre finalement maîtrisé 45/38 grâce à un Gregory Bon incroyablement fort.

Direction donc les quarts de finale contre Levallois, l’autre grosse pointure de la division. Au final une défaite de justesse 45/43 mais que de regrets pour un match où les Amiénois ont cumulé des problèmes de matériel récurrents et un arbitrage très bancal…

Après deux matches de classement contre Saint Gratien (victoire 45/40) et Rodez (défaite 40/45), c’est donc à la 6ème place que termine le CEAM. Un excellent résultat pour une équipe qui ressemblait plus à une équipe réserve.

A Laon, fin février, pour la deuxième manche de ces championnats de France par équipes, c’est bien l’équipe titulaire qui sera alignée, et on compte bien confirmer le résultat et se qualifier pour les playoffs d’accession à la nationale 1 qui se disputeront à Albi en juin.

Les quatre tireurs Amiénois du week end : Grégory Bon, François Xavier Ferot, Florentin Gerbet et Frédéric Fenoul.

Frédéric Fenoul




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About marie saidah

    Photo du profil de marie saidah

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *