HANDBALL : Un vent de sérénité souffle sur l’APH

Samedi, 20h30 au gymnase des 4 Chênes, dernier match de 2016 pour l’APH avant une trêve de deux mois : l’équipe recevait St-Valéry, alors 6e du classement. Pour Amiens, remporter ce match, c’était un pas de plus vers les play-offs.

Dès les premières minutes les rouges et noirs dominent le jeu : le score s’ouvre sur un but de Bengué et, jusqu’à la 5e minute, l’APH mène 3-0.

A la 9e minute les joueurs du stade valériquais font légèrement vaciller la défense amiénoise et arrivent à égaliser 6-6 à la 14e minute. Cependant, l’équipe amiénoise se ressaisit et dès la 15e minute elle reprend le dessus. Après quoi elle continuera toujours de mener d’au moins deux points jusqu’à la fin de la 1e période, dont le score est de 13-10.

2nde  période : Amiens a toujours l’avantage. A 38″ vont se jouer deux minutes très intenses ou seront mis 4 buts, 2 dans chaque camp. S’ensuivra un temps mort demandé par St-Valéry.

Après le temps mort, on sent un changement dans les tactiques et les tirs se font maintenant aux 9 mètres.  Stratégie qui paie puisque deux minutes plus tard Amiens met un autre but : 18-14. Malgré l’exclusion de Souid, les rouges et noirs mettront à distance  les  normands. L’écart se creuse dans les dix dernières minutes où l’équipe d’Hayatoune donne tout : Petrenko, Bengué, Prunie, Zirn, Tchinda… entre la 50et 55eminute ils enchaînent les buts, pour un score final de 26-19. 

Au final, les valériquais ont su défendre leur honneur, mais une défense solide, des gardiens au maximum d’eux-mêmes, et un bon travail d’analyse auront eu raison d’eux.

Suite aux résultats du match opposant Vernon et Gonfreville, l’équipe garde sa place de 2nd avec 5 points d’avance sur le 3e.

Ainsi, pour le mois à venir ils vont pouvoir « savourer tout ça, […] passer les vacances sereinement en essayant de faire en sorte de bien récupérer et pouvoir faire une bonne reprise en janvier » assure l’entraîneur de l’APH.

C’est donc reposés et « plein d’envie » que l’on attend nos joueurs au mois de janvier pour la reprise et début février pour les 2 derniers matches avant les play off d’ores et déjà assurés ! 

RMS




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.