Vital Fitness lauréate de « Sport pour Elles »

Le mardi 29 novembre à Paris, l’Association Vital Fitness d’Amiens s’est vue remettre un prix de 10 000 € par la Fondation FDJ.

Victoire !

Le prix récompensait les associations pour des projets favorisant la pratique sportive féminine. En collaboration avec la FDJ, la plateforme Ulule proposait à différentes associations de récolter 3000 euros en 40 jours (plus de détails dans notre article ICI).

La collecte s’est étalée du 13 septembre au 28 octobre et déjà début octobre 2400 euros avaient été récoltés par l’association Vital Fitness pour son projet : « Family Fitcamp : du sport pour les mamans ». Au final, l’objectif a été dépassé avec 3800 euros de récoltés !

Et cerise sur le gâteau, l’association de Sandy Batty, a été parmi les 3 lauréates de l’appel à projet en remportant le prix « Coup de Cœur du Jury » à l’unanimité, ce qui lui a valu 10 000 supplémentaires !

Prolonger les Family Fitcamp à toute l’année

Initialement, les Family Fitcamps avaient lieu l’été au parc du Grand Marais et, complètement gratuits, ils visaient à faire reprendre une activité sportive à des parents, pendant que leurs enfants étaient occupés à des activités artistiques, manuelles, sportives, etc.

Suite à de nombreuses demandes, l’association a donc projeté d’élargir le concept à toute l’année.

Pour ce Family FitCamp, l’association envisage d’en faire un camp itinérant. Prévu le dimanche matin, l’objectif serait de faire découvrir aux participants des sports qu’ils ne connaissent pas forcément et qui se pratiquent dans des structures spécialisées (par exemple l’escalade, etc.).

Un projet qui se construit encore

L’association, qui dispense des cours dans plusieurs villes (Amiens, Doullens, Albert, etc.), vise à remettre au sport des personnes n’en ayant pas fait depuis longtemps ou pas du tout. Mais pour le moment, elle a besoin d’une salle pour pratiquer ses activités au cours de l’année. La dotation de 10 000 euros permettra ainsi de payer les animateurs et de trouver un local. Ce dernier servira aux entraînements, mais aussi de siège permanent à l’association, car pour le moment elle n’en dispose pas encore.

C’est pourquoi le projet ne sera mis en place qu’à partir du mois de janvier, mais les 1ers entraînements sont déjà prévus pour le mois de mai !

Les séances d’été reprendront en juin, le lundi au Vélodrome d’Albert, pour l’initiation CAP et en juillet au parc du Grand Marais le dimanche, très certainement dans le cadre de « Sportez vous bien » d’Amiens Métropole.

Un programme bien rempli pour l’année à venir !

RMS




  • Laisser un commentaire