Logo Amiens Métropole

Actu

CYCLISME : Corentin Ermenault revient à l’AC Amiénoise

on

Imprimer

CYCLISME : Corentin Ermenault revient à l’AC Amiénoise

C’était samedi dernier à l’occasion de la récente assemblée générale de l’ AC Amiénoise, surement le meilleur club actuellement à Amiens en raison de sa formation.

Ce club est dirigé par Gérard Tribou, un dirigeant passionné et qui réussit un excellent travail.

L’AC Amiénoise compte environ 70 licenciés et cerise sur le gâteau, le président a annoncé deux bonnes nouvelles.

A savoir le retour de celui qui est considéré comme le grand espoir du cyclisme français : Corentin Ermenault. On sait que le fils de Philippe vient de passer dans les rangs professionnels  et plus particulièrement dans le Team Wiggins.

Cette équipe évoluera en Continental. Un coureur professionnel se doit de posséder une licence signée  dans un club amateur. Corentin a choisi l’ AC Amiénoise et c’est un retour au bercail car il a couru à l’AC A avant d’émigrer au C C Nogent.

Autre bonne nouvelle pour le club de Gérard Tribou : l’arrivée de Fabien Merciris. Certes, Fabien n’est plus un espoir puisqu’il aura en mai prochain 40 ans. Mais Fabien va apporter toute son expérience. Ce garçon a été sept fois champion de France sur piste et surtout médaillé aux championnats du monde dans la poursuite par équipes avec l’équipe de France. Fabien Merciris a signé une licence et il fera aussi du duathlon et du triathlon. Voilà donc deux bonnes nouvelles pour le cyclisme amiénois, guère en bonne santé ces dernières années.

Lionel Herbet




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Tiphaine

    Photo du profil de Tiphaine

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *